L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Pierre Mauroy condamné : la victoire d’Eric Darques

Lu, vu, entendu Par | 04 février 2011

N’en déplaisent à ceux qui brocardaient Eric Darques comme un gentil agitateur qui n’a aucun fond dans ses dossiers. La nouvelle vient de tomber : Pierre Mauroy, ancien maire de Lille et président de la communauté urbaine, vient d’être condamné dans l’affaire de l’emploi fictif de Lyne Cohen-Solal. 20 000 euros d’amende avec sursis pour abus de confiance, tandis que Lyne Cohen-Solal et Bernard Masset sont également reconnus coupables. Les trois condamnés devront rembourser 20 000 euros à la communauté urbaine de Lille, en réparation des salaires versés mis en cause par Eric Darques. Un « contribuable » tenace qui aura attendu dix ans pour voir cela. Avant l’examen de sa plainte sur le Grand Stade ?

Relire notre portrait d’Eric Darques : Eric Darques, l’empêcheur de détourner en rond

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

3 Commentaires

  1. la LMCU lui en fera cadeau c’est sur.
    .Il a eu affaire à des juges qui ont eu peur .Quelle honte,et dire qu’il a été 1er ministre,qu’il pourrait faire appel (la « justice a autre chose à faire non?)?pftt. ! il a du en faire des magouilles et passes droits,surtout que dans son entourage on le savait prétentieux,colerique et bon vivant.Les 3 En taule comme d’autres;tapis,etc

  2. Pour l’affaire du Grand Stade, les conséquences sont beaucoup plus lourdes.
    Du point de vue de beaucoup d’observateurs le changement de classement mettant Eiffage devant Bouygues relève de stratagèmes politiques. Face à ça LMCU n’a toujours pas réussi à donner des arguments valables. Le « beau » plutôt que le « raisonnable » d’après Mme Demessine. Pour 108 millions d’euros supplémentaires, il y en a qui savent se faire plaisir.

    Tant que cette affaire ne sera pas clarifiée, LMCU aura beaucoup de mal à trouver un sponsor pour le Naming. Qui voudrait associer sa marque à une affaire sulfureuse et opaque ?
    Les élus sont directement responsables. Ca sent la magouille, à eux de jouer la transparence pour éteindre les rumeurs. Ou alors que la vérité éclate rapidement.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus