L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Patrick Roy, député-maire de Denain, témoigne de son cancer en vidéo

Vidéos Par | 03 février 2011

Il a toujours la veste rouge. Mercredi, Patrick Roy, député-maire de Denain, était de passage à l’Assemblée nationale et a livré un témoignage vidéo sur son cancer devant une caméra de son groupe et les raisons qui l’ont poussé à parler de sa maladie face à ses administrés. Bonne nouvelle, le député hard-rockeur va mieux et a même prévu son retour le 15 mars dans l’Hémicycle. Pour de nouvelles interventions endiablées ? Il l’a promis : mais il sera sage lors de la première séance, a-t-il déclaré.

Patrick Roy : témoignage d’une bataille contre la maladie
envoyé par GroupeSRC. – Regardez les dernières vidéos d’actu.

Lire ou relire :

A Denain, Patrick Roy de retour au bercail pour une soirée

Une députée tweete par erreur le décès de Patrick Roy

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. ex responsable des huissiers dans l’hemicycle, j’ai été boulversé aux larmes de revoir un de mes deputes les plus turbulants mais un des plus sympa .Je lui souhaite de revenir au top de sa forme .
    amitiées sinceres.

    Moustaches……………

  2. Bonjour Monsieur,.je vous ai vu à la télé et je vous ai trouvé très courageux .Je sais ce que vous vivez actuellement ,car de 96 à 2003 avec ma mère agée de 82 ans à l’époque ;,moi même en 99 et mon mari en 2002 ^nous avons subis 5 fois ce fléau qu’est le ..Mon mari lui ,67 ans nous a quittées le 12/04/2003 balayé en 11 mois par cette saleté de maladie .Pour lui il y avait . il n’y a pas pensé trop ancré dans la souffrance moi non plus .ce sont ses collègues de travail mais 2 ans après qui m’ont mis sur le chemin de la maladie professionnelle , déboussolée par ce DC et avec une mère âgée , malvoyante , veuve ,dont il fallait que je m’occupe seule étant fille unique .c’est en voyant uncollègue de mon mari DCD lui aussi – 2ans – après de la -meme chose -que j’ai commencé à réagir .La femmede ce Monsieur a été rapidement indemnisée car il avait déposé un dossier bien avant d’être malade (sans rien me dire )auprès de l’ANDEVA – pour SOLMER- FOS /SUR /MER ( ou mon mari étéit contremaitre entretien ponts -roulants , fours Pitz et autres endroits amiantés ). ( avant 12 ans SOLLAC – LORAINNE depuis 1961 ) sur les conseils du bénévole qui s’occupait de l’association .ce monsieur et lui étaien t amis ,d’autres également qui sont toujours vivants , se baladent dans ma ville mais touchent une rente parce que reconnus par la SS atteints par cette maladie professionnelle . Un ami m’a aidée et donc remis mon dossier à l’ANDEVA avec un chèque de 35 E non encaissé ,le bénévole au téléphone m’a jetée parce que je lui posait des questions , avait ils une rancune contre mon mari? …. les Médecins qui soit disant ont vu le dossier ne m’ont JAMAIS contactée , je sais leur prénom par un papier oublié dans le dossier , un mail qui leur était adressé par ce bénévole qui les tutoyait !!! .et au bout de 3 mois le dossier a été remis à l’ami qui l’avait porté , avec un mot rédigé par ce bénévole qui disait à cet ami ,comme un médecin !!!qu’il y avait peu de chances , que ce serait frustrant mais que peut étre avec les témoignages de collègues de travail il pourrait peut etre y avoir un petit espoir .Je n’ai rien compris à cette attitude …!! moi on m’ignorait , le comble de l’indécence !!
    Mais j’ai obtenu ces témoignages 6 meme de son chef de service .et me suis tournée vers le FIVA – DR- D. COURTOIS – un Monsieu compétent et très dévoué à cette cause ..mais il n’a pas obtenu satisfaction le délai était parait il passé .entre temps moi déprimée avec de gros soucis de santé pour ma mère je n’avais peut etre pas suivi régulièrement mais mon mari avait bien eu un décollement de la plèvre .Mon dossier est depuis dans les mains d’un cabinet d’AVOCATS ASSOCIES à BORDEAUX .rien à investir ils prennent 10 % si toutefois j’obtiens quelquechose .ce dont je doute après tout ce temps !!! .Malchance le dossier devait repasser le 10/02 dernier devant le FIVA….!!!jour de la grève ..!!…..plus que sur que rien n’a eu lieu avec la grève des Magistrats et Avocats… tout cela est très éprouvant …..
    Je vous souhaite beaucoup de courage , un prompt rétablissement pour reprendre vos fonctions de Maire et autres …dans ce Nord qui m’est très cher puisque native du P de C ,
    mon père était Chef de Carreau fosse 11 Grenay ,,mon mari de Bully -les -Mines avait fait toutes ses études au lycée Colbert de Tourcoing , c’est son travail qui nous avait fait atterrir en Lorraine en 61 puis dans le Midi en 73 . j’ai heureusement une de mes 3 filles auprès de moi et ma petite fille .un soutien dans toutes ces épreuves . si ce n’était ainsi je seraits repartie depuis le dc de ma mère en 2008 ici ,là-haut .Lille ? Béthune ? on ne peut oublier ses racines et la convivialité de son pays natal .certains nous envient le soleil mais il ne remplace pas hélas le reste !!! ,.pour les grandes vacances un voyage est prévu là- haut avec ma fille et petite fille depuis 1981 je vais trouver parait il beaucoup de changement .je n’en doute pas
    veuillez excuser la liberté que j’ai prise en vous écrivant , mais j’en ai tellement gros sur le coeur , que je voulais que quelqu’un qui a subi ces épreuves sache ,ce que l’on peut tous ressentir , malade , épouse ;et famille ,c’est un tel boulversement .!!!
    recevez Monsieur mes sincères salutations ainsi que vos employés qui m’ont beaucoup émue en voyant la joie éprouvée en vous voyant revenir dans votre Mairie . Sincèrement bonne chance et santé . D. Robin .

    PS : devant la désinvolture du bénévole et surtout des Médecins de l ‘ANDEVA ( je les retrouverai je ferai tout pour ) je me suis promis de tirer cette affaire au clair , ils m’ont découragée , fait perdre du temps , pas du tout aidée bien au contraire … et en plus j’ai horreur de l’injustice .

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture