DailyUne | Tri sélectif Par DailyNord | 18 février 2011
Revue d’actu, le retour. Avec une semaine chargée au niveau actualité. Dominée comme on pouvait s’y attendre dès vendredi dernier par l’affaire Florence Cassez en pleine année du Mexique en France. Mais il n’y a pas eu que ça : la der de Bernard Derosier, les millions de Dany, les mots et maux de Ribéry, les dessins osés à Cambrai, les soubrettes sexys à Lille, le tapis volant d’Arras, les hooligans hollandais, bref, il y a beaucoup de choses à lire. Des infos auxquelles on s’attendait, d’autres auxquelles on ne s’attendait pas. Sélection.
Lapin, fleur ou dessin à caractère sexuel ? Telle est la question à Cambrai où une famille a découvert sur le pansement de sa mère hospitalisée à Cambrai un joli dessin. Pas du tout au goût des enfants. “Maltraitance” selon eux. En tout cas, stupidité. Enquête en cours (source : La Voix du Nord).
On vous en parlait hier. Depuis quelques jours, la polémique fait rage avec une société qui a décidé de proposer des femmes de ménage en tenue sexy (ou en soubrette) aux personnes intéressées. 100 à 150 euros de l’heure, “beaucoup de demandes de renseignements à Lille », le ménage nouvelle génération fait évidemment débat (relire Les soubrettes sexy ne passent pas non plus à Lille…).
En général, en cas de faits-divers, les pages de soutien sur Facebook sont plutôt pour les victimes. A Cambrai, les trois suspects mis en cause ans le meurtre du bijoutier début février ont eu le droit à leur page sur le réseau social. De soutien, rien que ça. Page retirée depuis (source : La Voix du Nord)
A Blaringhem, non loin de Saint-Omer, les habitants ont eu une drôle de surprise cette semaine. L’un des ponts de la ville est en effet inutilisable. Il s’effondre purement et simplement… Moralité, il faudra faire des détours pendant au moins six mois (source : La Voix du Nord).
Les douaniers avaient confondu les armoiries. Du coup, le tapis d’Aubusson était exposé depuis 20 ans dans la cathédrale d’Arras. On espère que vous en avez profité : la cathédrale de Châteauroux va récupérer son bien (source : France 3).
On s’y attendait. Bien entendu. Raymond Domenech ayant décidé de s’exprimer sur le fiasco sud-américain, les joueurs ont répondu pour se dédouaner. Dont notre Ch’ti Ribéry, que l’on a un peu tendance à oublier ces derniers temps. Remarquez, si c’est pour déclarer ça : “En Afrique du Sud, il [Domenech, ndrl] ne nous a pas parlé. Il aurait dû le faire immédiatement et pas seulement maintenant. Il aurait dû nous en parler en face. Ce n’est pas bien.” (source : L’Equipe)
Le point traditionnel Rien à déclarer Dany Boon. Bon, le plus célèbre des Ch’tis s’en sort plutôt pas mal : plus de quatre millions de spectateurs ont vu l’opus des douaniers jusqu’à présent. Et on fonce allégrement vers les cinq millions. On n’a pas fini d’en entendre parler (source : Le Parisien)
Des nouvelles du fumeux terminal méthanier de Dunkerque. Enfin, pour ne pas dire grand chose comme d’habitude. EDF prendra une décision mi 2011 sur ce sujet. Christian Estrosi, qui l’avait promis pour fin 2010, n’a pas réagi. Ah oui, il n’est plus ministre… (source : Reuters).
On ne va pas vous refaire tout l’historique, mais on se doutait qu’avec l’amparo rejeté de Florence Cassez et les premières réactions indignées, le débat allait rebondir. Et s’envenimer entre la France et le Mexique. Pendant qu’à Lille, l’expo labellisée Année du Mexique fermée pour montrer le soutien de la municipalité vient de réouvrir mine de rien… (relire notre Texto : Sitôt ouverte, sitôt fermée, l’expo lilloise réouverte ?)
Un budget 2011 adopté, une standing ovation, il fallait être au Conseil général du Nord cette semaine pour la der des der de Bernard Derosier. Ben oui, le président ne brigue pas un nouveau mandat. Du coup, on a failli pleurer (source : Nord Eclair)
Foot, je t’aime. Jeudi soir, c’était match de Ligue Europa entre le LOSC et les Hollandais de Eindhoven. 2-2 mais là n’est pas le plus important. Dans les rues lilloises, comme on pouvait s’y attendre, des “supporters” hollandais (ou hooligans) se sont accrochés avec les forces de l’ordre et ont renversé tables, chaises des terrasses de cafés, voire dégradé du mobilier urbain ou des vitrines de commerçants. Pendant que Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur, paradait dans la métropole lilloise pour l’anecdote…
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.