L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

La revue d’actu audiovisuelle

DailyUne | Tri sélectif Par | 04 février 2011

Et la région est passée à la Télé tout numérique. Vous n’avez pas pu manquer l’événement : ça a fait la Une de nos journaux. Comme d’autres événements : Christelle de Roubaix, Rien à déclarer (bien sûr), ou Dunkerque chez Chazal. Certains en revanche n’ont pas fait la Une comme le “clash” filmé de Daniel Percheron et Steeve Briois au Conseil Régional. Mais vous l’avez compris : cette semaine, la revue d’actu est audiovisuelle.

Le Nord – Pas-de-Calais version télé numérique, le feuilleton est fini

19h44 mardi soir. Le mail tant attendu arrive enfin sur notre boîte. “99,6% de la population de la région  a désormais accès à la TNT“. Du coup, on a poussé un grand ouf de soulagement. Car le passage à la TNT était le feuilleton des derniers jours : comment faire pour mettre à jour son terminal ? Que faire si j’ai un écran noir ? Qui est concerné ? Une litanie de questions et même un QG de crise dans la nuit de lundi à mardi à Lille. On peut souffler. Aujourd’hui, tout le monde peut regarder la TNT. Reste à savoir si c’est bon pour les neurones.

FN/PS : on s’énerve en vidéo au Conseil Régional

Elle n’a pas fait la Une des journaux. D’ailleurs, on s’est même demandé si on allait vous la passer vu qu’elle provient du site de la chaîne DailyMotion du Front National (oui, on se pose des questions parfois). Et puis si. Ci-dessous donc le clash vidéo de la semaine entre Steeve Briois et Daniel Percheron au Conseil Régional. Motif ? La fumeuse affaire Adevia dont on n’a pas fini d’entendre parler. Et un Daniel Percheron qui ne s’attendait pas à être filmé. Lire également le billet du Petit Théâtre de Martine Aubry sur la question.

31-01-11 – 1 – S. Briois sur Adevia & clash avec Percheron
envoyé par FN-Nord-Pas-de-Calais. – L’info video en direct.

Christelle de Roubaix : le buzz ou le bad buzz…

On ne va pas paraphraser notre précédent Lu, vu, entendu sur la question. Juste vous dire que pour votre culture générale, il vous faut savoir que le “conte de fées” de Christelle de Roubaix, “star” de Virgin Radio est terminé. Et ? Et rien : on ne pouvait pas faire notre revue d’actu audiovisuelle sans elle. Relire notre Christelle de Roubaix : buzz ou bad buzz ?

Rien à déclarer : poussif ou pas poussif ?

On vous l’annonçait la semaine dernière : des cinémas ont décidé de proposer une overdose Danyboonesque à leurs spectateurs. Pourtant, la première semaine d’exploitation dresse un bilan mi-figue mi-raisin, alors que le film vient juste de sortir au niveau national (il faudra attendre les prochains chiffres). Ainsi, dans le Nord – Pas-de-Calais, de mercredi dernier à dimanche, Rien à Déclarer fait deux fois moins que les Ch’tis (260 000 entrées contre 454 000). En revanche, en Belgique, le film connaît le double de fréquentation de Bienvenue chez les Ch’tis… Promis, on tient les comptes pour la semaine prochaine.

Chazal à Dunkerque (ou plutôt Dunkerque chez Chazal)

Branchez vos adaptateurs TNT. Dimanche, le JT de 13h de TF1 consacre quinze minutes à Dunkerque. Eh oui, vous avez bien lu, quinze minutes pour la cité de Jean Bart, dans le cadre d’une série sur les villes de province françaises. Ainsi, apprend-t-on dans les journaux, on pourra survoler Dunkerque, entendre parler du carnaval et de l’industrie. Aucun sujet ne sera éludé, paraît-il. Enfin, si vous le ratez, ce n’est pas grave : l’un des papiers programmés la semaine prochaine sur DailyNord est consacré aux paradoxes dunkerquois. On vous assure que c’est une coïncidence.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Même pas un petit mot pour Wéo ? Ah oui, c’est vrai, il n’y rien à voir, personne (vraiment personne) ne regarde mais elle coûte quand même 3 millions d’euros par an au contribuable grâce au “sponsoring” du conseil régional. Cette année sera la dernière (sur trois ans) de la convention. Si le CR ne remet plus au pot, c’en sera fini de cette parodie de chaîne qui a déjà perdue tous ses partenaires privés. Ce sera la grande question de cette fin d’année, quelle subterfuge trouvera la “Perch'” pour continuer à arroser ses amis de la VDN ? On peut lui faire confiance, sachant que 99% des conseillers régionaux confessent en privé qu’ils ne comprennent pas cette débauche d’argent (NOTRE argent) pour une chaîne particulièrement pathétique, Elle n’est après tout que l’illustration du savoir-faire lillois synonyme d’incompétence et de suffisance. Le drame, c’est que toute la région est victime de la gabegie de ces clowns persuadés que La Voix de Lille est la seule, l’unique, incontournable. On voit le résultat, conséquence d’une mainmise lilloise sur le Nord/Pas-de-Calais et d’une absence totale de pluralisme. La presse va -très- mal en France; chez nous, elle est depuis longtemps “soviétisée”.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture