L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

A Sciences Po, on ne débat pas avec le FN

Lu, vu, entendu Par | 23 février 2011


Cinq candidats aux prochaines cantonales invités à un débat au sein de l’Institut des Etudes politiques de Lille, quoi de plus normal ? Rien, ce débat est organisé par l’association De toutes les couleurs le 9 mars. Sauf qu’il y a quand même une couleur qui ne passe pas : celle de l’extrême-droite et du Front National qui a été évincé du panel des invités. « Nous avons été échaudés il y a quelques années lors d’un débat où des militants d’extrême droite et d’extrême gauche s’étaient bagarrés« , reconnaît le directeur de l’IEP dans 20 Minutes, en précisant qu’il n’a a donné aucune consigne. Mais l’association organisatrice a donc préféré prendre les devants. Faire comme si le FN n’existait pas, la solution pour contrer Marine Le Pen ? Pas sûr. Et encore moins à l’IEP.


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

NEWSLETTER DAILY NORD