L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Soldes dans la métropole : la bonne habitude de TF1 et de France 2

Lu, vu, entendu Par | 13 janvier 2011


On ne va pas s’en plaindre… Au moins, on parle de la région. Ce mercredi, c’était le lancement des soldes dans tout le pays. DailyNord, à la mémoire d’éléphant, s’est demandé si TF1 et France 2 allaient nous réitérer le coup de l’an dernier dans le choix des sujets, à savoir venir piocher des images de soldes dans la région pour leurs éditions de 13h (relire TF1 et France 2 font les soldes à Lille). Pari gagné : la première chaîne s’est offerte une virée à Villeneuve-d’Ascq et Roubaix, une habitude donc désormais depuis quatre ans (mais ce n’était plus le même JRI). Tandis que France 2 s’est contentée de quelques images de Villeneuve-d’Ascq avant de filer sous le soleil niçois. Quant au contenu des reportages ? Du grand classique-marronnier, mais en même temps, on n’aurait peut-être pas fait mieux sur un sujet très convenu… Rendez-vous l’année prochaine pour savoir si TF1 réussit la passe de cinq.

A lire ou relire sur DailyNord :

TF1 et France 2 font les soldes à Lille

Bienvenue aux marronniers de l’hiver !

Quand les Ch’tis passent chez TF1


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Les soldes ont commencé en Lorraine une semaine avant la date officielle en raison de la proximité de la région avec le Luxembourg et la Belgique afin de coïncider avec le début des soldesdans ces pays limitrophes. Quelqu’un a-t-il expliqué pourquoi le Nord et sa Métropolle ne bénéficient pas de ces mêmes dispositions? Faut être curieux quand on est journaliste….

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

NEWSLETTER DAILY NORD