L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Revue d’actu : les premières de l’année

DailyUne | Tri sélectif Par | 07 janvier 2011

2011, retour de la revue d’actu. Et en cette première semaine de janvier, quoi de plus normal que de s’intéresser aux premières de l’année ? Ces infos existentielles, voire essentielles, qui ont émaillé les premiers jours de janvier. Au menu de la galette : une pincée de polémique people, un zeste de football, le tout réchauffé à feux doux avec de l’athlétisme, sans oublier le panachage dunkerquois et la dégustation ministérielle. Bon appétit.

Miss France : Mathilde Florin, la première polémique

Quoi, une Miss France bailleuloise ? Mais on m’aurait menti ? Je pensais que le concours d’Endemol avait été gagné par une Bretonne et celui de Miss Nationale (chaperonné par Geneviève de Fontenay) par une Provençale ? Non, non, on ne vous a pas menti. Simplement, il y a aussi le Comité historique de Miss France qui a élu fin 2010, Mathilde Florin, régionale de l’étape, aux hautes destinées des Miss. Et voilà même qu’elle va représenter les Miss lors de concours internationaux. Ce qui fait s’étrangler notre chère Geneviève… Miss France, nous, on ne suit plus… Il faut dire que ce n’est pas non plus passionnant…

Source : La Voix du Nord

RC Lens : Jean-Guy Wallemme, le premier entraîneur éjecté

Bon, d’accord, il a plutôt souhaité prendre du recul. Mais jusqu’à quand Gervais Martel lui aurait-il gardé sa confiance ? Dimanche 2 janvier, à peine les huîtres digérées, on apprenait le retrait de l’entraîneur du RC Lens. Et le nom de son remplaçant : il s’agit de Laszlo Böloni. Reste à savoir si on lui a bien dit qu’il débarquait à Lens…

Relire notre Lu, Vu, Entendu : et Wallemme n’est plus

Meeting de Liévin : la première exclusivité de l’année

Un exclusif au début d’un papier, ça fait toujours bondir le lecteur. Et ça lui donne l’impression d’être privilégié. Là, c’était pour une mauvaise nouvelle. Le meeting de Liévin, qui attire chaque année les étoiles de l’athlétisme, pourrait cette année, ne pas avoir lieu en février comme prévu. La faute à qui ? Aux 80 000 euros qui manquent pour boucler le budget. A moins que l’appel de Philippe Lamblin, le président de la Ligue Régionale, ne soit entendu ?

Source : La Voix du Nord (ici et )

Dunkerque : le premier conseil municipal à trois, la fête au FN

On vous l’annonçait il y a quelques semaines (Dunkerque sur le podium, la région en future phase de décroissance). Dunkerque détrônait Tourcoing pour devenir la troisième plus grande ville de la région, suite à sa fusion avec Saint-Pol-sur-Mer et Fort-Mardyck. En ce début janvier, c’était l’heure du premier conseil municipal qui a vu l’élection confirmée de Michel Delebarre au poste de maire. Et un jeu de chaises musicales qui a fait une victime : Philippe Eymery. Cet élu de droite (très à droite d’ailleurs, il a été élu sur la liste de Marine Le Pen aux dernières Régionales, sans pour autant appartenir au FN) se retrouve éjecté de la Communauté urbaine où il animait les débats. Et il fait la tête le monsieur…

Source : Le Phare Dunkerquois

Métropole lilloise : la première visite ministérielle de l’année pour Xavier Bertrand

On avait perdu depuis quelques semaines l’habitude de voir des ministres dans notre région, éjection des nordistes oblige. Pour renouer avec la belle tradition d’un ministre en exercice sur notre terre, il n’aura pas fallu attendre longtemps cette année. Dès mardi, Xavier Bertrand, ministre de l’Emploi, était notamment de passage à Villeneuve-d’Ascq. Pour parler… d’emploi.

Source : Nord Eclair


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus