L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Anecdote piochée dans le “Portraits crachés” de Denis Jeambar (Flammarion) à propos de Martine Aubry. Non, non, Titine de Fer n’est pas la fille de son père mais bien la fille de sa mère. De Jacques Delors elle a certes plusieurs traits de caractère. Mais sa personnalité procède peut-être encore plus de sa mère, native du pays basque, au tempérament également élaboré. L’ancien patron de l’Express raconte que Madame Delors eut le dernier mot – ma foi assez brutal – quant à la (non) candidature aux présidentielles de 1995 de Jacques Delors. Le lecteur découvrira dans quelles conditions. D’où – peut-être – l’incessant rappel de ses racines basques, invoqué tel un mantra par la patronne des socialistes. Mais qui donc pésera sur la décision de Martine Aubry cette année ?

Commentaires

Le 11/01/2011 à 21:53, par Jean-Noël Coghe

Matrone… pas patrone…

Le 12/01/2011 à 12:05, par Marc Prévost

Tu es encore plus méchant que Me Calounet Cobert, toi…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .