L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Sur les traces de Marco Polo, Martine Aubry s’est rendu en Chine – à Pékin – entre Noël et Nouvel An. Une visite privée absolument pas médiatisée. Qui fait suite au pavillon lillois inauguré lors de l’Exposition de Shanghaï, rivale de Pékin, l’année dernière et qui, au contraire, avait été largement couverte par les medias. Décidément, l’Empire du Milieu, valeur sûre du marketing politique jusqu’à présent, déclenche des réactions parfois insaisissables chez les leaders politiques…surtout chez une personnalité que l’on dit pré-candidate aux primaires de son propre camp.

Il est vrai que l’affaire d’espionnage industriel entre le groupe français Renault et la Chine, qui éclate tout début janvier, mais dont l’enquête remonte à l’été dernier, incite à la discrétion…et à la prudence. On marche sur des oeufs…pourris.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .