Textos Par | 12H39 | 17 janvier 2011

Marine Le Pen candidate, Steeve Briois monte en grade, Hénin-Beaumont levier de la Présidentielle…

Et voilà c’est officiel.  Marine Le Pen succédera donc à son père pour le prochain scrutin présidentiel, l’an prochain, après avoir été élue à la tête du Front National ce week-end. Un week-end qui a confirmé une chose : l’importance d’Hénin-Beaumont dans le dispositif frontiste.

Hénin-Beaumont, nouvelle terre promise pour le Front National ? On s’en doutait déjà en voyant Marine Le Pen labourer les anciennes terres de Gérard Dalongeville. On en a encore eu plus la confirmation ce week-end, après son élection à la tête du FN et sa déclaration de candidature à la Présidentielle 2012 : des services centraux du parti devraient notamment être décentralisés à Hénin-Beaumont.  Une cité au centre des attentions, en témoigne l’ascension parallèle d’un autre homme : Steeve Briois, l’historique frontiste du secteur, est nommé Secrétaire général du mouvement (tandis qu’on apprenait que Bruno Bilde, conseiller régional, lui intègre le Bureau Politique). Et pendant ce temps, on a toujours le droit à un silence poli des élus régionaux sur l’affaire Hénin-Beaumont…

Un peu plus de DailyNord ?

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Les articles de DailyNord les...

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les vraies raisons de la baisse de fréquentation du Louvre-Lens

Baisse de fréquentation, impacts économiques limités sur le Lensois, DailyNord a enquêté sur le Louvre-Lens. Une enquête en trois volets à consommer sans modération.

Comment le Conseil régional compte affaiblir les associations écologistes

Baisse de subventions ou coupures sans préavis, DailyNord révèle comment le Conseil régional des Hauts-de-France a l'intention d'affaiblir les associations qui gravitent autour de l'écologie et de l'environnement. Retrouvez notre enquête.

Pour ne plus jamais louper un excellent article de DailyNord

L’unique et le seul dictionnaire officiel du Nord – Pas-de-Calais

Retrouvez toutes les définitions du Petit dico décalé du Nord - Pas-de-Calais

Les livres avec Eulalie

Mais qu’est-ce que vous êtes en train de lire ?

>>> Découvrez le DailyProjet

Partenaire