L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

L’Ecole supérieure de journalisme de Lille toujours en quête d’euros

Lu, vu, entendu Par | 20 janvier 2011

La généreuse subvention du Conseil Régional accordée il y  a un peu plus d’un an (2,8 millions d’euros, voir notre Lu, vu, entendu de l’époque) n’aura donc pas suffi. Selon 20 Minutes Lille, l’ESJ est toujours dans la panade question euros. L’établissement aurait consommé pratiquement toute la subvention régionale, censée lui laisser 400 000 euros d’avance. Du coup, un plan de restructuration a été demandé avec des pistes aussi diverses que la hausse des frais d’inscriptions, voire des menaces de fermetures sur les filières “journaliste et scientifique” ainsi que “Presse hebdomadaire régionale”. Au pire, il reste toujours le Conseil régional ?

Source : 20 Minutes. Lire également le billet d’Erwann Gaucher sur le sujet.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Bien fait pour eux… Sélectionner des étudiants en fonction de leurs revenus et de leurs capacités à produire le contenu le plus consensuel possible est déjà honteux en soi, mais avec l’argent des contribuables en plus, c’est un vrai scandale !

    Ce serait intéressant de savoir en détail ce qui est fait de tout ce pognon… Les notes de frais de la direction doivent être intéressantes à éplucher…

    Que l’on ferme de toute urgence ces boîtes qui créent des centaines de Pujadas en puissance chaque année, ça rendra service à l’ensemble de la presse et à toute la société. Les vrais talents ne sont pas dans le moule subventionné par la mafia politique locale !

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture