500 000 euros. C’est selon Nord Eclair le nombre de dons déjà reçus depuis l’incendie du local roubaisien il y a une semaine. Et apparemment, si ce n’est pas suffisant (il y en avait pour six millions d’euros), ça afflue de partout : OVH, l’hébergeur qui avait annoncé que son chiffre d’affaires du 30 janvier serait reversé, a envoyé un chèque de 340 000 euros à l’association ( relire OVH à la rescousse du Secours Populaire); le Conseil Général du Nord a versé 100 000 euros ; Carrefour 50 000 euros ; etc. Sans compter la multitude de petits dons de particuliers qui arrivent et les initiatives comme celle de cette blogueuse lilloise, organisant une vente de créateurs. Tandis que les 3 Suisses mettent à disposition l’un de leurs entrepôts nordistes pour le Secours Populaire (La Voix du Nord). La solidarité est en marche.
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.