Textos Par | 09H22 | 31 janvier 2011

Jean-Louis reviens, Jean-Louis reviens…

Débarquer dans sa circonscription seulement six semaines après avoir retrouvé son poste de député. N’importe quel élu qui agirait de la sorte se ferait quelque peu tancer dans les médias. Mais voilà, Jean-Louis Borloo, c’est Jean-Louis Borloo. Tout de vert auréolé. Celui à qui on pardonne tout depuis qu’il a sorti Valenciennes du marasme auquel la ville était promise.

Jean-Louis Borloo était de retour sur ses terres. Un député qui vient dans sa circonscription, l’événement (et on pèse nos mots !) méritait bien que l’on en parle. Cela se passait ce vendredi. Et là, on vous sent lecteur assez surpris : ça fait quand même un bout de temps qu’il n’est plus ministre de l’Environnement, le Jean-Louis Borloo. Exact. Il est même redevenu simple député.  Pourquoi donc dire qu’il revient sur ses terres ? En fait, depuis la fin novembre, l’homme naguère  premier ministrable n’avait pas encore posé un pied “officiel” dans le Valenciennois. Etonnant non pour quelqu’un qui a repris depuis six semaines son mandat de député ?

On est plus habitué à ça de l’autre côté de la région, avec Jack Lang (Google Enquête : Jack Lang, l’absent du Boulonnais ?). Ou dans le sens inverse avec des députés qui mettent rarement les pieds à l’Assemblée nationale (suivez notre regard). Mais ce n’est pas grave,  à Jean-Louis, on lui pardonne tout, note d’ailleurs malicieusement un journaliste qui a suivi l’événement valenciennois du vendredi (de La Voix du Nord pour ne pas le citer). Qu’importe qu’il revienne un peu comme une diva, il a fait tellement pour la région. D’ailleurs, dans ce même papier, on apprend que ce retour a inspiré Daniel Percheron, qui lui aussi a priori n’a rien contre l’ex-chouchou des gouvernements de droite.  Le président de Région aime beaucoup Jean-Louis : au point de le taquiner sur sa parka rouge “à la Dany Boon».

Un peu plus de DailyNord ?

3 Commentaires

  1. Et puis ? Quel est l’intérêt de cette brève sans rien dedans ?

    Moi qui croyait que DailyNord portait “un regard différent sur notre région” ? Autre chose annonciez vous que la “ration livrée régulièrement par mes quotidiens, hebdos et autres portails internet régionaux”.

    J’ai plus l’impression de lire des reprises superficielles de la presse quotidienne régionale …

    Je sais que vous êtes gratuits et certainement bénévoles mais on est bien loin du Dailyprojetct …

    Moi je m’en fous, je dis ça pour vous ..

  2. De dire que Jean-Louis Borloo, à notre grand étonnement, n’était pas revenu sur ses terres depuis qu’il était député ? Et que finalement on lui pardonne tout ? Mais peut-être est-ce mal tourné, dans ce cas-là, on s’en excuse. Et oui, le DailyProjet est toujours valable : d’ailleurs, la semaine dernière, il n’y a que sur DailyNord que vous avez pu lire une enquête sur le nouvel eldorado gazier nordiste ; un papier décalé sur les cinq prochains synopsis de Dany Boon ; ou encore le champ lexical du FN. Si vous l’avez lu ailleurs dans la PQR, on s’en excuse, on n’a pas vu.
    Ceci dit, vous avez raison : on se doit d’être vigilant à notre ligne éditoriale et on y travaille tous les jours !

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Les articles de DailyNord les...

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les vraies raisons de la baisse de fréquentation du Louvre-Lens

Baisse de fréquentation, impacts économiques limités sur le Lensois, DailyNord a enquêté sur le Louvre-Lens. Une enquête en trois volets à consommer sans modération.

Comment le Conseil régional compte affaiblir les associations écologistes

Baisse de subventions ou coupures sans préavis, DailyNord révèle comment le Conseil régional des Hauts-de-France a l'intention d'affaiblir les associations qui gravitent autour de l'écologie et de l'environnement. Retrouvez notre enquête.

Pour ne plus jamais louper un excellent article de DailyNord

L’unique et le seul dictionnaire officiel du Nord – Pas-de-Calais

Retrouvez toutes les définitions du Petit dico décalé du Nord - Pas-de-Calais

Les livres avec Eulalie

Mais qu’est-ce que vous êtes en train de lire ?

>>> Découvrez le DailyProjet

Partenaire