L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

DSK : le chemin de Liévin

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 07 janvier 2011

Gérard Collomb sera à Liévin le vendredi 14 janvier et assistera aux voeux du député-maire du cru Jean-Pierre Kucheida. Le sénateur-maire de Lyon est un des plus solides soutiens de Dominique Strauss-Kahn. On avait connu le liévinois plus fabiusien que çà dans son jeune temps (et surtout percheronien)…et même pro-Royal en 2006 lors des premières primaires du PS qui avaient désigné Ségolène contre…Fabius et DSK. De là à y voir une recomposition locale des alliances et des réseaux politiques des uns et des autres dans l’optique des primaires et considérer l’édile de la cité des canuts en poisson-pilote du messie de Washington…

De toute façon, Gérard Collomb est officiellement invité pour parler de l’aménagement du territoire. Rappelons quelques-uns des principaux soutiens de DSK dans la région : Dominique Baert, député-maire de Wattrelos, Bernard Roman, député de Lille et vice-président du CR, Frédéric Cuvillier député-maire de Boulogne-sur-mer, Michèle San Vicente, sénatrice du Pas-de-Calais, Serge Janquin, député du Pas de Calais. La députée Catherine Génisson, première fédérale du Pas-de-Calais, s’était prononcée pour DSK en 2006. Michel-François Delannoy, le maire de Tourcoing, a mis beaucoup d’eau aubryenne dans son vin deuxième gauche. Il est évident que l’irruption (accouchement aux forceps quand même) de Titine de Fer à la tête du PS a dû bousculer les vocations, les susciter comme les décourager.

Combien d’entre eux emprunteront le chemin de Liévin ?

Le 08/01/2011 à 16:58, par Jules

Ils vont tous à la soupe et elle n’est pas encore servie!!!!

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .