L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Sex-toy, GPS, bière : le best of régional des inventions pour chiens

DailyUne | Petite histoire Par | 03 janvier 2011

Votre toutou est la prunelle de vos yeux ? Vous avez de la chance d’habiter le Nord – Pas-de-Calais. Car depuis quelques années, on assiste à une vraie explosion des services ou inventions à destination du meilleur ami de l’homme. Parfois totalement loufoques, parfois uniquement très commerciales, parfois vraiment utiles. Enfin, c’est selon les goûts. Revue d’initiatives canines issues de la région entre GPS (sorti il y a peu), sex-toys, bières, etc. Faudrait d’ailleurs peut-être songer à monter un pôle d’excellence autour du sujet…

Pour ne pas perdre votre toutou : un collier GPS pour le suivre à la trace

Peur de perdre Médor ? C’est vrai, c’est stressant, c’est quand même votre meilleur ami, fidèle et sympa. Rassurez-vous : il existe désormais un collier GPS pour chiens. Inventé à Euratechnologies à Lille. Le premier du genre en France, paraît-il.  Le principe ? Simple comme bonjour : un collier indestructible, une balise GPS et votre labrador ne pourra plus aller flirter en toute tranquillité.

Le site pour se procurer ce collier : Collier GPS

Pour que Médor se fasse un petit plaisir : un sex-toy pour toutou !

L’initiative avait provoqué un petit buzz médiatique. Il faut dire qu’elle était plutôt osée. Fabriqué en Charente, mais sorti de l’esprit d’un designer lillois, Clément Elloy, je demande… le sex-toy pour chien. Vous avez bien compris : Hot Doll, c’est son nom, a des allures de caniche stylisé, est équipé de ventouses aux pattes et aux pieds, et permet donc à votre compagnon de vivre pleinement sa vie sexuelle. Pour 399 euros tout de même.

Lire ou relire notre article : Le premier sex toy pour chien, dessiné par un Lillois

Le site de Hot Doll

Il vous manque ? J’irai me recueillir sur sa tombe

C’est étonnant, mais parfois, les propriétaires de chiens ont du mal à se débarasser de la dépouille de leur fidèle compagnon. Alors, depuis quelques années, dans la métropole lilloise, il existe “Au Paradis des animaux”. Le seul cimetière animalier de la métropole (nous dit-on) qui marche apparemment à plein régime, avec tombes, cérémonies et même affluence à la Toussaint. Et pas l’unique cimetière animalier de la région : on en trouve par exemple à Quaëddypre dans le Dunkerquois ou à Saint-Martin dans le Boulonnais. Chats autorisés.

Une petite soif : un bon chien mérite une bonne bière

Après l’effort, votre fidèle compagnon a besoin de se désaltérer. L’eau du robinet est un choix, certes, mais pas très sexy. Une société nordiste pompe-à-biere.com a donc décidé de commercialiser une initiative hollandaise, la Kwispelbier. Une bière pour chien annonçait la campagne de promo ! Rien que ça ! On se rassure tout de même : ni alcool, ni gaz, dans cette bière pour chiens. Elle est aromatisée au poulet ou à la viande rouge et produit de la mousse pour faire comme son maître… Pour 2,5 euros la bouteille de 25 cl…

Lire ou relire notre article : La bière qui ne manque pas de chien

Le site de Pompe à bière

Pour se laver de ses pêchés : Dieu reconnaîtra les chiens

Si après avoir succombé aux plaisirs de la chair et de l’alcool, votre chien se sent d’humeur à se repentir, le Nord – Pas-de-Calais lui offre aussi la possibilité… d’aller expier ses péchés. A Rejet-de-Beaulieu (Cambrésis) où le curé local a béni les animaux en 2009 (dans l’église, faute de parvis…). Et à Flers-en-Escrebieux (Douaisis) par exemple en 2010 : là, toutes les espèces d’animaux étaient acceptées dans la Maison de Dieu. Sauf les chevaux qui ont dû être bénis dehors ! Un tel succès que d’ailleurs, la messe sera renouvelée en 2011…

Lire ou relire notre article : Chiens en bout de messe

Regarder également le reportage de France 3 à Flers-en-Escrebieux

Un petit coup de froid : un pull pour Médor

Imaginez que votre fidèle compagnon ne soit plus de toute première jeunesse. Le jour où vous l’emmenez à la bénédiction, il risque de faire froid dans l’église. Une bonne raison pour l’habiller. Tant mieux, à Liévin, Jocelyne, quinquagénaire, s’est lancée sur le marché du… pull pour chien. La mode à New-York, du coup, pourquoi pas ici ? Et apparemment, ça marche : elle croule sous les commandes (elle fait même des chapeaux canins) avec parfois des demandes particulières et très locales : un pull aux couleurs du RC Lens par exemple !

Lire ou relire notre article : Des pulls qui ont du chien

Le site de notre tricoteuse

C’est son anniversaire : du Hermès pour chien ?

C’est bientôt l’anniversaire du toutou ? Seulement il ne supporte plus les articles à bas prix que vous lui rapportez chaque année ? Rendez-vous à Tourcoing, dans une boutique bien particulière, Les Fauves Mondains. Un univers pour chien, mais de luxe ! Avec des gamelles en porcelaine qui peuvent monter jusqu’à 100 euros pièce, un sofa style Louis XV (389 euros) ou encore des bijoux et du parfum. Rien n’est trop beau pour Médor !

Lire ou relire notre article : A Tourcoing : une boutique de luxe pour les animaux domestiques

Le site des Fauves Mondains

C’est les vacances : un Club Med pour chiens !

En général, si vous ne pouvez pas emmener votre fidèle compagnon aux Seychelles, il existe le chenil. A Hemmes-les-Marck, dans le Calaisis, un couple a lancé en fin d’année dernière  l’hôtel pour chiens ! Un chenil en fait ? Non, un hôtel : avec une spacieuse véranda et des canapés pour les toutous pour lézarder, un jardin pour jouer et même trois chambres à coucher avec du chauffage, de la musique et des jeux. Le club Med en fait. Et une idée qui a du chien : les propriétaires, forts de leur succès, pensent à un agrandissement…

Lire ou relire notre article : Un hôtel pour vos toutous

Le site de Toutous Hôtel

Et aussi : les toilettages ambulants, le fitness pour chiens…

Autres initiatives canines par exemple, ces salons de toilettage ambulants. Un couple du Ternois a par exemple aménagé un camping car en salon de toilettage pour chiens. Tout comme une jeune femme en Flandre qui vient d’inaugurer la Lili Cani Mobil avec coupe, brushing et shampoing à l’intérieur du véhicule… Et si votre fidèle compagnon a besoin d’exercice, il suffit de l’emmener du côté de Nalinnes (près de Charleroi) en Belgique : une Belge a eu l’idée de créer une salle de fitness. En fait, il ne s’agit que d’un seul tapis de course (vous imaginez toute une salle de chiens en train de faire des abdos) pour remettre en forme la gent canine…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture