L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Arditi sait son texte

Le monde selon moi | Petit théâtre de Martine Aubry Par | 06 janvier 2011

Hier sur le plateau de Guillaume Durand (Face aux Français sur France 2), le comédien Pierre Arditi a exprimé tous ses voeux d’intention de vote à Dominique Strauss-Kahn. Question : “Et Martine Aubry, alors…non ? “. Réponse affirmative de l’intéressé. Mais on sentait bien que le coeur avait supplanté la raison.

Décryptage : fin 2009, une escouade d’artistes “de gôche” – Maxime Le Forestier, Juliette Greco, Michel Piccoli, Bernard Murat et Pierre Arditi – avait adressé une lettre ouverte à la première secrétaire du parti socialiste pour protester énergiquement contre le vote de rejet par le PS à l’assemblée de la loi Hadopi, voulue et préparée par la droite et présentée par Frédéric Mitterrand, le ministre de la culture. Mesure qui vise à protéger les droits des artistes sur leurs oeuvres dans le cadre d’internet et à réprimer le piratage.

Commentaires

Le 06/01/2011 à 20:33, par vu de loin

Compte tenu de l’inefficacité de la loi Hadopi pour protéger les auteurs, votre décryptage me parait surfait.

Le 06/01/2011 à 20:54, par Marc Prévost

Taratata, mister vu de loin, les artistes ont de la mémoire. Et Titine – le PS en fait, ont très mal joué ce coup-là (sera-ce un problème l’année prochaine ? ). L’inefficacité d’Hadopi n’a rien à voir là-dedans.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Casting

Bienvenue sur Le Petit Théâtre de Martine Aubry et Xavier Bertrand, associé au pure-player d’informations DailyNord. Tenu par le journaliste Marc Prévost, et dans le prolongement du livre le Petit Théâtre de Pierre Mauroy, il décrypte  et éclaire les coulisses de la vie politique locale et nationale et parfois aussi d’autres choses. C’est son choix !

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .