L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Accident au passage à niveau de Recquignies : drôle de com’ chez Réseau Ferré de France ?

Lu, vu, entendu Par | 20 décembre 2010

Faut-il y voir un lien de cause à effet ? Ce lundi matin, trois personnes ont perdu la vie du côté de Recquignies (près de Maubeuge) alors que leur voiture traversait un passage à niveau au passage d’un train. Evidemment, une enquête est en cours pour établir les responsabilités, notamment pour savoir si les barrières de sécurité du passage à niveau ont fonctionné ou non, comme souvent dans pareil dramatique cas.

Dès cet après-midi, Réseau Ferré de France (RFF) envoyait d’ailleurs un communiqué de presse aux rédactions. Pour annoncer qu’ils feraient toute la lumière sur cet accident, penserait-on au premier abord. Même pas : il n’y a pas un mot là-dessus. Le communiqué annonce la sécurisation effectuée d’un autre passage à niveau, à Marcq-en-Baroeul cette fois-ci, il y a quelques jours. Du coup, on se pose forcément quelques questions sur le timing : un effet pour montrer que RFF a pris les choses en main bien avant l’accident de ce matin sans pour autant l’évoquer une seule seconde (le passage à niveau de Recquignies n’était pas réputé dangereux, selon l’AFP) ? Ou un malencontreux hasard du calendrier ?

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

4 Commentaires

  1. Je pense aux parents et aux familles de ces 3 jeunes qui viennent de partir trop tôt.
    J’ai perdu mon fils de 24ans il y a 19mois,dans des conditions identiques et la douleur est présente à chaque instant .
    Toutes mes condoléances aux parents ainsi qu’aux frères et soeurs.
    Perdre un enfant est la pire chose qu’il puisse arriver.
    Courage….

  2. Pourquoi les passages à niveau ne sont ils pas équipés de caméras avec bandes enregistrées afin justement de faire vraiment toute la lumière en cas d’accident sans contestations possibles ????????????

  3. Nanouk pourriez vous vous mettre en contact avec moi s’il vous plait votre histoire m’intéresse je suis dans le même cas

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus