L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Quand Jack Lang dansait en boîte avec le président ivoirien Gbagbo

Vidéos Par | 20 décembre 2010

Miracle du net, on peut désormais exhumer n’importe quelle archive. Et c’est parfois dommage pour quelques protagonistes. Comme Jack Lang, notre “parachuté” député du Pas-de-Calais. Celui qui se déclarait jusqu’à peu grand ami de Laurent Gbagbo, ex-président ivoirien qui se maintient au pouvoir dans le sang malgré sa dernière défaite électorale (voir Le Figaro), peut en témoigner, comme plusieurs de ses collègues socialistes, gênés par la tournure que prennent les événements en Afrique (voir par exemple cet article de RFI qui évoque les relations entre le PS et le président ivoirien). Depuis quelques jours, une vidéo refait le tour du net. Notre ex-ministre de la Culture s’était rendu en discothèque avec Gbagbo en 2008 et avait l’air d’apprécier le moment. Alors, bien sûr, on ne peut pas lui reprocher cela (il a notamment déclaré il y a quelques jours  à Connection Ivoirienne avoir écrit une lettre pour “convaincre le président Laurent Gbagbo d’accepter les règles qu’il a lui-même contribué à fixer“), mais sûr qu’il aimerait peut-être que ces images restent au fond d’un carton…


Laurent Gbagbo et Jack lang Abidjan by night
envoyé par Estuaire1. – Regardez les dernières vidéos d’actu.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture