L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Marine Le Pen taclée par la PQR, les conseillers régionaux les moins assidus tremblent

Textos Par | 20 décembre 2010

Les conseillers régionaux vont pouvoir remercier Nord Eclair et La Voix du Nord. Dans leurs éditions respectives, les journalistes ont mis en exergue le faible temps de présence de Marine Le Pen à la dernière séance du Conseil régional, en fin de semaine dernière. Sauf que de cette petite pique, le Front national régional pourrait faire un nouvel argument de campagne.

Marine Le Pen, peu présente dans l’Hémicycle” selon La Voix du Nord, “Dix minutes. C’est le temps qu’il a fallu à Marine Le Pen pour donner un ton virulent aux discussions budgétaires en cours au conseil régional, avant de repartir vers d’autres préoccupations,” en accroche de papier pour Nord Eclair, le tacle, pas bien méchant mais appuyé, n’a pas fait plaisir aux caciques du Front national dans la région. Qui, ce samedi, s’est fendu d’un communiqué (une vraie machine à communiqués le FN soit dit en passant), fustigeant d’abord la consanguinité de la classe politico-médiatique régionale (fichue consanguinité, ça revient toujours sur le tapis pour les Nordistes).

Surtout, il annonce une mesure made in FN : le parti va maintenant publier deux fois par an les statistiques de présence par groupe politique au Conseil régional. A l’instar de ce qui se fait déjà pour les députés européens, par exemple (voir les statistiques européennes de VoteWatch avec justement Marine Le Pen, pas très bien classée au demeurant). Alors, on verra au final si ça se fait et la fiabilité des infos transmises, mais on se doute que nos deux quotidiens régionaux n’avaient pas pensé à ça en écrivant leurs petites-phrases-je-t-assassine-sans-trop-le-montrer. Du coup, ce sont les conseillers régionaux les moins assidus qui vont pouvoir les remercier…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. Bien fait! Tel est pris qui croyait prendre…Marine est la meilleure, vivement son élection en 2012!

  2. Je suis très très très très loin de soutenir la poissonnière, mais en effet, on en reparlera le jour où ces deux journaux seront aussi observateurs en ce qui concerne les élus PS, UMP et autres…

    Mais vue la pluralité médiatique et l’indépendance TOTALE de la presse dans la région, c’est certain, ça veut dire que les élus des partis officiels sont tous exemplaires. Les méchants, c’est juste au FN : merci la Voix du Nord, nous sommes rassurés !

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture