L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

La revue d’actu spéciale faits d’hiver

DailyUne | Tri sélectif Par | 03 décembre 2010

Vendredi = revue d’actu. Et cette semaine, le sujet s’impose de lui-même. La neige et le froid ont fait leur apparition dans la région et même dans l’Hexagone. Du coup, en cette période de températures négatives, voici une petite sélection des histoires hivernales piochées dans nos journaux régionaux. Avec quelques marronniers d’ailleurs comme on vous l’annonçait il y a quelques jours (Bienvenue aux marronniers de l’hiver !), mais pas que ça. Gardez les moufles.

A Douai, la résidence est privée de chauffage !

C’est con comme un fait d’hiver. Une résidence à Douai et une canalisation d’eau qui pète dans la résidence. Mais voilà, le problème, l’eau a fait dérailler les chaudières. Et les chauffages. Du coup, les habitants sont privés de source de chaleur au pire moment de l’année. Heureusement, le bailleur est sympa : il a distribué sept cent cinquante convecteurs électriques le temps d’effectuer les réparations. Ouf.

Source : La Voix du Nord

Grand froid : les conseils du Québécois

Il fait frisquet. Même très froid. Du coup, c’est le moment de donner des conseils pour résister aux températures négatives. Qui aller voir alors ? La Voix du Nord s’est dirigée vers le marché de Noël lillois, où le journaliste a rencontré une espèce bizarre : le cousin québécois. Vendeur de polaire bien évidemment.  Principal conseil : porter plusieurs couches de vêtements pour s’en sortir.

Source : La Voix du Nord

Le Grand Stade, victime de la neige

On vous en a parlé ici-même en début de semaine. Pas de chance pour le Grand Stade qui était enfin pourtant bien parti. La neige a mis à mal un convoi qui devait livrer les charpentes métalliques de l’édifice. Un coup pour rien. Relire notre Lu, Vu, Entendu.

Les migrants sous la neige

Autre histoire qui ressurgit pendant les grands froids, celle des migrants de Calais. Accueillis dans une salle de la ville, toilettes et douche à l’extérieur. Un régime différent, note Libélille, que pour les sans-abris classiques. Tandis qu’à Tétéghem, près de Dunkerque, la jungle s’est dépeuplée (lire ici), les migrants étant chassés juste avant l’arrivée du froid. L’humanité toujours au centre du débat.

Pneus neige : c’est la pénurie lilloise !

Il neige, il y a du verglas, qu’est-ce qu’il faut mettre alors sous la voiture ? Des pneus neige mon cher monsieur (faut dire qu’il tombe tellement de neige ici…). Mais voilà, dans la métropole lilloise, c’est la pénurie. Ben oui, les fabricants n’ont pas su anticiper la demande…

Source : France 3

La neige coule Lens

Echec et neige. Samedi, le RC Lens affrontait Brest en Ligue 1. 0-0 à la mi-temps, match interrompu pour cause de neige… C’est bien dommage. Le deuxième match, joué mardi, a choisi son camp : les Lensois ont croulé sous les buts (quatre) pour finalement n’en marquer qu’un. Sale temps pour les Artésiens.

Photo d’illustration accueil : Stéphane Dubromel

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus