L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

La revue d’actu « hausse de tension » !

DailyUne | Tri sélectif Par | 17 décembre 2010

Revue d’actu, le retour. On aurait pu vous la faire neige pour coller à l’actualité immédiate. Seulement, pas grand chose à dire de plus sur le manteau blanc et le froid. A la place, on s’est trituré les méninges, mais avouons-le, difficile de trouver un thème cette semaine. A part quand même quelque chose : ces infos qui nous ont fait monter la tension. Ou qui montent toutes seules en tension. Au menu : RC Lens, cartes grises, papa Noël, centrale nucléaire et un peu de neige aussi…

Auchan entre en Bourse !

L’info a fait sursauter plus d’un observateur. Auchan que l’on disait ne jamais céder aux sirènes de la Bourse, passe donc en mode cotation ? Eh oui. Enfin pas Auchan France. Juste la holding chinoise qui oeuvre sur le continent asiatique. Et d’ailleurs, Auchan a tenu a rassurer tout le monde : c’est une spécificité pour un marché tout aussi spécial… Gérard Mulliez est rassuré. Source : La Voix Eco

Les supporters lensois désertent

Hausse de tension encore cette semaine pour Gervais Martel, l’éternel président du RC Lens. Faut dire qu’il y a de quoi. Le RC Lens se balade dans les profondeurs du classement et ses joueurs ne font rien pour arranger les affaires avec encore des insultes envers les supporters il y a quelques jours. Hausse de tension qui se traduira ce samedi par un drôle de match à Bollaert : une partie des supporters, que l’on a longtemps décrit comme l’un des meilleurs publics de France,  a décidé de boycotter le stade. Ambiance… Sources : 20 Minutes, Le Figaro

On a volé le Père Noël !

Mauvaise surprise dans la semaine pour les habitants de Fretin, petit bourg paisible. Et même accélération des battements de coeur… Faut dire que le larcin commis n’est pas banal : des individus ont dérobé le Père Noël installé sur une place du village. La deuxième fois en deux ans. A moins qu’il ne soit parti faire sa tournée… Relire cet article

Elle part à Paris… en laissant son gosse à la maison…

L’info a buzzé et il y a de quoi faire bondir à sa lecture. Mademoiselle a 22 ans, un fils de 5 ans. Et alors ? Et alors, fin novembre, elle a laissé son jeune garçon à son domicile pour aller faire un tour. Moyen. D’autant plus moyen qu’en fait, la Douaisienne est partie jusqu’à Paris pour y rejoindre une amie, ne revenant que le lendemain soir…

Source : La Voix du Nord

Centrale de Gravelines : incident de niveau 1

Le genre d’infos qui fait tout de suite monter la tension dans la région. Lundi, une soupape de la centrale nucléaire de Gravelines a eu la bonne idée de s’ouvrir (alors qu’évidemment, elle aurait dû rester fermée). Rien de grave, même si ça aurait pu, explique l’Autorité de sûreté nucléaire. Nous voilà rassurés…

Source : Nord Eclair

Premières neiges à Valenciennes

C’est une petite brève qui nous a fait sursauter. 9h23 dans La Voix du Nord ce mercredi. Depuis quelques jours, on nous parlait de retour de la neige. Eh bien, le quotidien était sur les rangs : pour nous annoncer que les premiers flocons venaient de tomber sur le Valenciennois (depuis 8h45). Du coup, on a bondi pour regarder de notre fenêtre dans la métropole : rien à signaler pour le moment. Mais une petite – oui toute petite – hausse de tension… En revanche, la tension était plus forte vendredi : avec de nombreux kilomètres de bouchons dans tous les sens à cause des chutes de neige nocturnes. Mais que font les blindés ?

La carte grise prend 40%

Budget 2011 en débat ces derniers jours au Conseil régional. Et un débat qui fait mal, car il touche forcément au sacro-saint automobiliste. En effet, la majorité PS-Verts réclamaient une hausse de 40% des cartes grises… Question d’équilibre du budget justement… On se doute que ça ne plaît pas à tout le monde et justement les élus d’opposition s’en sont donnés à coeur joie…

Source : Nord Eclair

Pas de revue d’actu la semaine prochaine, ni la suivante, fêtes de fin d’année obligent… Retour au rythme hebdomadaire en janvier.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture