L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Grand Stade : une plainte au pénal pour la route…

Textos Par | 14 décembre 2010

A vrai dire, on l’attendait depuis un bout de temps. Eric Darques, l’empêcheur de détourner en rond (relire son portrait), l’avait maintes fois répété. Après son échec au tribunal administratif, il porterait plainte au pénal concernant… le Grand Stade de Lille. C’est chose faite depuis le 10 décembre, annonce L’Express.

Grand Stade, acte on-ne-sait-plus-combien. La pièce de théâtre (relire La comédie des stades) concernant le stade lillois continue. Et quand ce ne sont pas les éléments climatiques qui s’en mêlent (les fameuses poutres bloquées par la neige), c’est l’un des préférés trublions du dossier qui s’y penche. Eric Darques, le pourfendeur des comptes publics, a déposé sa plainte au pénal le 10 décembre. Une plainte contre X qui évidemment concerne les conditions d’attribution du marché public à Eiffage lors du fameux tour de passe-passe de février 2008. Dans cette même plainte, un “éventuel contexte corruptif” serait même évoqué… Qui a dit que le Grand Stade marchait comme sur des roulettes ?

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus