L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Facebook zappe les pages “marque” érotiques régionales…

Mouchard Par | 16 décembre 2010

Petite info découverte au détour d’une lecture sur le blog Marketing on the beach, qui oeuvre dans le domaine des nouvelles technologies dans la région et en Belgique. Un article est consacré aux rapports du réseau social Facebook avec les histoires de fesses et les sites coquins. Et c’est même une autre entreprise régionale, Porte Secrète, qui en a fait les frais.

Avoir un site coquin et une page Facebook ? Pas possible selon le géant américain. Porte Secrète, qui vend des sex-toys et de la lingerie sur le web (une société basée à Wasquehal, selon les mentions légales), vient de l’apprendre. En témoigne une interview donnée sur le blog Marketing on the beach par le trafic manager du site : “La semaine dernière, j’ai juste reçu un mail de la part de Facebook me disant  : « Hello, Votre Page Porte Secrète enfreint nos Conditions d’utilisation et a donc été supprimée. Une page Facebook est une présence distincte qui ne peut être utilisée qu’à but professionnel ou commercial. Les Pages au contenu incitant à la haine ou obscène (entre autres) sont interdites.” Et blablabla… Une suppression sans sommation, qui apparemment, n’affecte pas trop le chiffre d’affaires de la société pour le moment. Quant au côté obscène, on a quand même vérifié sur le site de Porte Secrète : faut le chercher…

Lire l’intégralité de l’interview sur Marketing on the Beach

A lire sur le même sujet : Et Facebook s’en prend maintenant à Kiabi

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus