L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Revue d’actu : les insolites de la semaine

DailyUne | Tri sélectif Par | 05 novembre 2010

Oh que la semaine fut courte avec un jour férié lundi. Et on récidive la semaine prochaine avec jeudi 11 novembre. D’ici là, on vous propose de vous tenir au courant de l’actualité régionale. Pas exceptionnelle ces derniers jours il faut bien l’avouer. Du coup, DailyNord vous a dégotté les quelques infos insolites de la semaine. Passage en revue.

Footballeurs en manif’

C’est ça la contestation sociale. Même les footballeurs, pourtant grassement payés, s’inquiètent pour leur retraite. Du coup, ils ont manifesté cette semaine devant la mairie d’Houdain. Bon, on l’avoue, ce sont plutôt des footballeurs du dimanche avec des millions juste en rêve. Et leurs revendications via une partie de tennis-ballon sur le parvis de la mairie ne concernaient pas les retraites : juste un vrai terrain de foot…

Source : La Voix du Nord

Enfin de l’internet haut débit à Avelin !

Un peu insolite quand même. Surtout pour ceux qui sont habitués au haut débit depuis déjà quelques années. Pourtant, dans la métropole lilloise, un irréductible village de Gaulois résistait. Avelin pour ne pas le citer. Même si c’était plutôt contre le gré de ses habitants d’ailleurs. L’honneur est sauf : le haut débit arrive. Faudra attendre le 15 avril.

Source : La Voix du Nord

Le SMS qui venait du proc

On vous en a parlé ici-même du coup, on ne va pas vous en refaire des tonnes. On résume donc cette petite info insolite de la semaine : depuis quelques temps, le tribunal de Douai expérimente un nouveau système pour les procédures de plaider-coupable. L’envoi du rappel par SMS au prévenu. Paraît que ça marche.

Des portes ouvertes au crematorium

Vous ne saviez pas quoi faire samedi au début de ce long week-end de La Toussaint ? Les habitants de Wattrelos et alentours, eux, avaient un programme tout trouvé : la visite d’un… crématorium. Plutôt spéciales comme portes ouvertes, mais pourquoi pas ? Les visiteurs ont en tout cas, paraît-il, apprécié.

Source : Nord Eclair

Une goupille dans le paquet de chips

Dans le genre rencontre sympa ces derniers jours, il y a aussi celle d’une animatrice de centre de loisirs en villégiature à Lomme. Pique-nique avec les gamins et chips à l’appui, voilà qu’elle découvre un drôle de truc dans son paquet : une goupille graisseuse oubliée ici par une célèbre marque de chips. Rencontre insolite heureusement faite par un adulte…

Source : La Voix du Nord

Des vaches sur la rocade Nord-Ouest

Narré également par DailyNord, cette insolite rencontre sur la rocade Nord-Ouest. Mardi, quelques automobilistes pourtant bien réveillés (il était 10h30) ont eu la bonne surprise de trouver trois bovins sur leur chemin. Un trio de vaches qui avait décidé d’aller faire un tour parmi les humains… Voir notre Petit Bandit.

60 m cubes de détritus dans l’appartement !

Sacrée surprise à Roubaix pour les employés du PACT Métropole, rapporte La Voix du Nord ce vendredi. 60 mètres cubes de déchets et d’immondices dans un petit appartement roubaisien… Le locataire avait pris l’habitude de remonter les ordures de ses voisins dans son logement. Pour se nourrir… Une découverte bucolique.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture