Tiens, tiens, le tabac augmente ce lundi. 6% nous annonce-t-on sur le territoire français. Une très bonne affaire pour les vendeurs de tabac belge. Et de quoi dégoûter quelques fumeurs invétérés. Comme on est sympa, on vous propose un petit recyclage : l’an dernier, à pareille époque, les clopes avaient déjà augmenté. Et DailyNord était allé à la rencontre d’un producteur de tabac nordiste. Car oui, les cigarettes poussent aussi dans les champs. Lire J’ai du bon tabac… dans le champ d’à-côté.
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Quand un produit amène la mort à à peu près 70 000 personnes chaque année en France, je vois difficilement de quelle façon on peut tenter de critiquer les mesures qui sont prises pour le supprimer. Par exemple, ce petit graphique montre de quelle façon le prix des cigarettes a quasiment triplé en 20 ans :
http://www.breizh-e-cig.fr/article-17–l-evolution-du-prix-des-cigarettes.html
Je pense personnellement que c’est une excellente chose.