Lu, vu, entendu Par DailyNord | 18 novembre 2010
On vous en avait parlé ici-même il y a quelques mois. La sortie de Nique la France, un livre et un CD qui faisait un buzz très silencieux sur le web. Un silence qui risque peut-être de ne plus durer très longtemps. Après avoir envahi quelques forums de discussions et blog, l’opus, signé par la Zone d’Expression Populaire (l’un des membres du Ministère des Affaires Populaires nordiste et le sociologue villeneuvois Saïd Bouamama) vient de faire son entrée dans le champ politique avec une question écrite du député Jean-Pierre Decool à l’intention du Ministre de la Culture (l’intégralité sur son blog) : « Elle (la liberté d’expression) autorise aussi la publication d’ouvrages, à l’instar de celui de Saïd Bouamama, intitulé poétiquement « Nique la France ». Nul n’ignore plus ce que signifie l’expression populaire, et à tout le moins vulgaire, de « niquer. » Cette expression lui apparaît-il de nature à faire progresser la paix et la cohésion sociale dans notre pays, notamment les relations entre les Français et ceux qui, installés dans notre pays, ne le sont pas ?« . Bref, il y a quelques chances que le débat rebondisse en politique prochainement… Et pousse peut-être les auteurs à justifier leur oeuvre, ce qu’ils n’étaient pas prêts à faire à l’époque de notre texto…
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.