L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Mauvaise foi : quelques bonnes raisons d’arrêter de sélectionner Rami

DailyUne | Rebrousse-poil Par | 16 novembre 2010

C’est l’une des  coqueluches de l’équipe de France new-look. Mercredi soir, Adil Rami sera très certainement aligné en défense centrale des Bleus contre l’Angleterre à Wembley. Déjà quasiment indéboulonnable depuis que Laurent Blanc a décidé de s’offrir une charnière centrale digne de ce nom comme rampe de lancement des nouveaux Bleus. Pourtant, le Lillois n’est peut-être pas le joueur le plus adéquat pour ce poste. Quelques bonnes raisons d’arrêter de le sélectionner. En toute mauvaise foi.

Les contes de fées, ce n’est que pour les fées

Franchement, merci le conte de fées. Car Adil Rami nous refait une Carrière (ex-joueur de Lens, Lyon, Nantes, sorti d’on ne sait où pour jouer au plus haut niveau). Jugez-en plutôt : jusqu’en 2006, date de son arrivée au LOSC, Adil était jardinier. Il s’occupait des espaces verts de la mairie de Fréjus, club avec lequel il jouait en CFA le week-end. Et en plus, Adil n’avait pas fait de centre de formation. Alors, ça va, quatre ans plus tard se retrouver titulaire en équipe de France, encore un conte de fées à faire pleurer et séduire la ménagère de moins de 50 ans…

Les beaux gosses, ça suffit !

D’ailleurs, la ménagère de moins de 50 ans nous permet d’enchaîner. Que recherchent les internautes féminines sur Google concernant Adil Rami ? Adil Rami et sa copine est dans le top 5… Faut dire que Shrek (surnom donné par des coéquipiers jaloux certainement) est plutôt beau gosse. Et il en joue : dernièrement, on le retrouvait dans le calendrier des Dieux du Stade à moitié à poil ou encore élu bombe du mois par le magazine gay Têtu. Associé à l’autre beau gosse de l’équipe de France, Philippe Mexes (dans le top 10 des recherches Google avec sa femme ou nu pour vous donner le niveau), voilà donc un beau duo de pub. Qui va encore créer des jalousies au sein du groupe France. N’est-ce pas Francky ?

Les Lillois n’ont jamais rien gagné en équipe de France

Vous trouvez nos arguments trop subjectifs. Soit, interessons-nous à une réalité : celle des chiffres. Adil Rami peut-il gagner quelque chose avec l’équipe de France ? Non. Tant qu’il est Lillois (et Nordiste), impossible. La preuve par les stats. Euro 1984, première victoire des Bleus lors d’une grande compétition internationale : pas de Lillois dans l’équipe. Sacre de 1998 : pas de Lillois dans l’équipe. 2 000 : pas de Lillois dans l’équipe. Faut pas être sorti de Saint-Cyr pour comprendre : avec un Lillois dans l’équipe, titulaire de surcroît, la France n’a aucune chance de remporter le prochain Euro et encore moins la Coupe du Monde (bien sûr sauf s’il change de club entre temps…). Sur ce sujet, retrouvez notre papier Mondial 2010 : les Nordistes resteront-ils encore à la maison ?

Un mec qui a peur des araignées, c’est moyen…

La vidéo a fait le tour du web et des télés. C’était même l’info du siècle. Dans l’un des précédents rassemblements, Adil Rami fait son point presse. Sauf que là… il trouve une araignée sur son micro. Grosse panique, effrayé, il demande à ce qu’on lui enlève l’araignée. Car il a peur des araignées et des bêtes volantes. Franchement, vous imaginez un mec qui a peur des araignées face à des attaquants de renom ?

Adil Rami effrayé par… une araignée
envoyé par LePostfr. – Découvrez les dernières vidéos de sport.

Il est fan de Megan Fox et de caleçons…

Facebook, l’outil du journaliste moderne. Et le biais idéal pour trouver les petites passions de notre nouvelle idole de la France du football. Alors qu’aime Adil Rami, qui pose en photo avec un dauphin ? Megan Fox déjà… L’actrice connue pour ses rôles dans Transformers ; une marque de fringues Scovandelli « Homen Unico » (toujours le côté bogosse) ; et Ice Moon. Quoi ? Ice Moon, une marque de caleçon avec des hommes baraqués sur des plages. Franchement, le défenseur de l’équipe de France fan de caleçons, on a vu mieux…

Il est trop fidèle pour être vrai…

Comment voulez-vous qu’un mec comme ça réussisse dans le monde du football ? Un mec qui refuserait de partir le dernier jour du mercato (marché des transferts) s’il y avait une proposition ? C’est pourtant ce qu’il a déclaré à la fin du mois d’août sur RTL : « Même si aujourd’hui, une proposition venait, je ne pense pas que je l’accepterais. Par respect pour Lille, pour qui ce serait trop tard de trouver un joueur qui me remplace. » Un footballeur respectueux de son contrat ? Pas possible, il ne pourra pas aller loin…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

3 Commentaires

  1. MAI franchement c du n’importe quoii il a taffer pour en arrive laa c’est touu rien a direee . contre la croatiee c le seul de toute l’equipe de france qui nou a offert un pee de plaisir dans ce matche nulisimee donc fau arreté .J’espere pour lui qu’il iraa tres loin il le meriteeeee

  2. Rami n’a jamais été jardinier, merci de vérifier ce que vous publiez… Il travaillait bien pour les espaces verts mais pas en tant que jardinier…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus