Jean-Jacques Candelier. ça vous dit quelque chose ? C’est l’un des députés du Nord (la seizième circonscription). La dernière fois qu’on vous avait parlé ? Il y a un bout de temps déjà : 4 juin 2009. A l’occasion d’une sortie remarquée et polémique sur la Corée du Nord. A croire que les questions internationales le transcendent : le voilà qui se distingue dans la ô combien sensible affaire Karachi.
L’information a été révélée par France Inter. Un député prêt à aider le juge dans l’affaire Karachi. Forcément, on a prêté l’oreille. En se demandant si on le connaissait. Banco, le député en question n’est pas un inconnu du bataillon nordiste. Il s’agit même de Jean-Jacques Candelier, le député communiste du Nord. Lequel, selon la radio, vient, en qualité d’ancien membre de la mission d’information parlementaire sur l’attentat de Karachi, d’écrire au juge. Pour lui montrer ses talents d’écrivain ? Pas exactement : le député se propose de transmettre au magistrat le verbatim des auditions de la mission. En contradiction complète avec le Président UMP de la commission de la Défense et celui du Président de l’Assemblée nationale, pour l’élu nordiste qui estime que s’il existe un principe de séparation des pouvoirs, “cela ne signifie nullement qu’il n’y ait pas de relations entre eux.” Un sacré coup d’éclat donc dans une affaire ultra-sensible. A donner quelques frissons aux principaux intéressés ? On verra. En tout cas, Jean-Jacques Candelier se distingue à nouveau sur la scène nationale alors que les deux Corée se retrouvent également au coeur d’un nouveau conflit. Le rapport ? A l’époque de sa dernière sortie médiatique retentissante, Jean-Jacques Candelier fustigeait les grandes puissances qui accablaient le régime totalitaire (relire notre Texto).
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Bonjour.Je trouve l’initiative de Jean Jacques Candelier, très heureuse. Elle une bouffée d’air pur,s’engouffrant dans ces multiples dédales des pouvoirs,aux relents pour le moins nauséabonds. Le citoyen député Candelier à raison,toute la vérité doit être établie sur cette affaire , La République pourra enfin respirer une gorgée d’oxygène;et les républicains dignes de ce nom ne pourront que s’en réjouir.Bonsoir.