L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Qui préside quoi ? Delebarre devance Aubry…

Lu, vu, entendu Par | 22 novembre 2010

Aperçu chez Eco121, le mensuel économique du Nord – Pas-de-Calais, ce petit sondage auprès des décideurs de la région. La question était pourtant fort simple : conseils généraux, communautés urbaines, conseil régional, qui dirige quoi? Eh bien, côté résultats, c’est loin d’être folichon. Allez, on se le fait à l’envers.

La lanterne (toute) rouge? Dominique Dupilet : moins d’une personne sur deux (46,2% très exactement) sait qu’il est président du Conseil général du Pas-de-Calais. Pour l’ami Percheron, en revanche, c’est un score quasi inespéré. Lui, qui, il y a encore quelques mois, était identifié par seulement 8% de la population (voir notre brève), voit son score culminer à 67% lorsque la même question est posée aux décideurs économiques de la région ! Et qui c’est qui arrive en tête ? Euh, Martine Aubry ? Perdu! Michel Delebarre devance assez nettement la maire de Lille : 87,7% des personnes interrogées savent qu’il est le président de la communauté urbaine de Dunkerque alors que (seuls) 84% savent que la maire de Lille et la chef de file du PS est aussi présidente de Lille – Métropole… Mais bon, c’est plus facile à Dunkerque : quel que soit le mandat, on a peu de chances de se planter, la réponse est souvent Delebarre…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus