L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Revue d’actu : les super-héros de la semaine

DailyUne | Tri sélectif Par | 15 octobre 2010

Dominique Baert. Le personnage de la semaine qui a empêché un enlèvement en pleine rue. Un maire dans l’action en fait. Un Superman même ! Vous l’avez compris, suite aux exploits du maire de Wattrelos, on a décidé de vous livrer une revue d’actu en forme de super héros et ou personnages de fiction aux pouvoirs extraordinaires associés.  Alors, qui sont les heureux nordistes nominés ?

Dominique Baert, le Superman de Wattrelos

La vie de Clark Kent (Superman dans le civil) n’était pas très excitante. Le dimanche de Dominique Baert, député-maire de Wattrelos non plus. Entre le banquet d’une association hongroise et un cabaret patoisant de Roubaix (on vous fera un jour les palpitants dimanches des députés), notre super-héros se retrouve dans la rue. Devant lui, il voit deux voitures s’arrêter devant un arrêt de bus et embarquer un jeune tranquillement installé là. Dominique Baert a alors revêtu sa cape pour, avec sa voiture, bloquer les malotrus. En haussant la voix pour attendre les policiers. Qui ont interpellé tout les kidnappeurs du dimanche. Ensuite ? Superman a enlevé sa cape pour se rendre au cabaret patoisant (du moins, on présume, mais c’est une belle chute…).

Source : Nord Eclair

Dominique Plancke, Terminator des OGM

Dominique Plancke est un mec sympa. Elu vert à la ville de Lille, toujours prêt à parler aux médias, blablabla. Mais voilà, il y a un truc qu’il n’aime pas. Mais vraiment pas. Les OGM. Alors quand il en voit, ça le démange, il faut qu’il aille les détruire tel un Terminator avec son copain José Bové. Nouveauté : Terminator peut passer au tribunal. Et ouf, malgré la récidive, il ne perdra pas ses droits civiques. La procureure a réclamé la requalification de “la destruction de bien d’autrui en réunion” à “délit de fauchage“. Du coup, même si le délibéré sera donné en novembre, Terminator peut dormir tranquille. En attendant sa prochaine mission.

Source : Nord Eclair

Gervinho, Harry Potter des tribunaux

Bon, on ne va pas vous refaire tout l’historique du cas Gervinho, l’attaquant du LOSC. Cette semaine, le bonhomme était au tribunal de Lille pour trois infractions au code de la route dont une avec blessé. Mais Gervinho avait une formule magique, un peu à la Harry Potter, pour convaincre les magistrats : un papier attestant de son inscription dans une auto-école. Sauf que le coup de baguette magique a quelque peu foiré : les magistrats ont mis en doute la validité de ce document produit par l’illusionniste. La formule n’était pas encore la bonne, Gervinho Potter doit encore retourner à l’école des sorciers…

Source : La Voix du Nord

Martel, Indiana Jones du RC Lens

Gervais Martel, Indiana Jones (qui est un presque un super-héros, vous nous l’accorderez) ? On vous explique les similitudes. Déjà, comme Indiana Jones, Gervais Martel voue sa passion à une archéologie : la splendeur passée du RC Lens.  Comme lui, il est également un homme de terrain : il l’a expliqué dans les médias, pas question comme lors de la dernière descente en Ligue 2 de s’effacer. Du coup, il est au four et au moulin : tantôt présent auprès de ses joueurs pour régler les conflits, tantôt auprès de son entraîneur pour lui réaffirmer son soutien, tantôt dans les médias pour que l’on arrête de le prendre pour un rigolo, tantôt à La Poste pour envoyer un maillot pour les mineurs chiliens.  Et enfin comme Indiana Jones, sa nouvelle aventure 2010-2011, après l’épisode 2007-2008, risque de ne pas être de tout repos…

Source : Gervais Martel sur Google Actu

Aubry, la Femme Invisible quand même visible

Et oui, une super-héroïne de cinéma s’appelait la femme invisible. C’était dans Les Quatre Fantastiques de Tim Story en 2005. Un personnage collant parfaitement à notre Première secrétaire du PS, maire de Lille, Martine Aubry. Car à part ce jeudi soir, où elle signait son grand retour sur le plateau d’A vous de juger, Martine Aubry était la Femme invisible de la semaine. La faute à un problème d’oeil paraît-il qu’il fallait absolument soigner. La Femme invisible a donc manqué une première mouture d’A vous de juger sur France 2 (hier, c’était la séance de rattrapage), la Convention du Parti sur la politique étrangère, mais aussi les manifs de mardi. Mais heureusement, son ombre planait : elle a appelé le gouvernement à “faire preuve de responsabilité“…  Parole d’invisible.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. Comme à son habitude, Martine Aubry fut nulle à pleurer sur France 2 hier soir. Et ça se persuade d’être présidentiable ? Oui Ch’titine est à classer au rayon héroïne, celle qu’elle doit sniffer à pleine brassée. Je désespère vraiment de voir le PS proposer un candidat réellement de gauche. Concernant Gervais Indiana Martel Jones, faut le comprendre pour le maillot envoyé aux mineurs chiliens : pour une fois qu’il peut troquer ses soucis de descente avec la joie d’une remontée…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus