L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Marc-Philippe Daubresse, l’homme du vendredi

Textos Par | 28 octobre 2010

Les ministres aiment le Nord – Pas-de-Calais. Suffit de voir le nombre de visites effectuées dans la région pour tout et rien. Parmi eux, Marc-Philippe Daubresse, ministre de la Jeunesse et des Solidarités actives, et maire de Lambersart évidemment. L’habitué des vendredis.

A vrai dire, ça fait un bout de temps que l’on a remarqué ça : régulièrement, votre serviteur, DailyNord, reçoit les invitations pour aller suivre tel ou tel ministre un peu partout dans la région. Passionnant vous vous en doutez, c’est d’ailleurs pour ça qu’on n’y met pas les pieds. Mais ce qui est assez comique avec celles-ci, c’est de repérer les habitudes de tel ou tel représentant de l’Etat.  Jugez-en plutôt avec l’agenda de Marc-Philippe Daubresse.  Vendredi 15 octobre : visite au CRESUS à Roubaix. Jeudi 21 octobre : 125 ans de HEI à Lille ; Vendredi 22 octobre : inauguration de l’expo « Culture et diversité » à Tourcoing ; Vendredi 29 octobre : coup d’envoi du service civique à la Préfecture du Nord et dans l’après-midi l’inauguration d’un centre de santé mentale à Comines.

Vous l’aurez donc remarqué, notre ministre aime particulièrement les fins de semaine pour ses « déplacements » (oui, c’est annoncé comme tel) dans la région. Vérification sur les derniers mois : si ce n’est pas une vérité absolue (on trouve des traces de lui dans la région un mercredi ou un lundi par exemple), il était encore là un vendredi de juillet pour le RSA à Lille ou un vendredi de septembre pour sa rentrée politique. Liste non-exhaustive que l’on peut compléter avec des jeudis et des samedis, ses autres jours de prédilection. Finalement quand l’homme du vendredi revient sur ses terres pour le week-end… Pour faire des économies ?

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus