L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Les conseils du Mouchard pour trouver la taupe (du RC Lens)

Mouchard Par | 29 octobre 2010

Altercations entre joueurs, fuites dans la presse, rien ne va plus au RC Lens, qui pointe en queue de championnat de Ligue 1. Une situation qui ne risque pas de s’arranger vu qu’apparemment les joueurs sont – syndrome équipe de France oblige – occupés à chasser la taupe. Une affaire qui turlupine le Mouchard de DailyNord, grand défenseur des clubs régionaux. Du coup, il est parti à la recherche des meilleures solutions pour identifier la taupe, voire l’éliminer.

Commençons simplement. Pour chercher la taupe dans le vestiaire du RC Lens, il faut déjà ouvrir les yeux. Car une taupe a quand même un physique et des attitudes qui ne doivent tromper personne. Un petit tour sur Wikipedia pour s’en convaincre : “La taupe est un animal de 15 à 20 cm de long, d’un poids de 100 à 140 g, au corps cylindrique couvert d’un beau poil sombre, et au museau pointu. La tête porte des yeux minuscules et des oreilles sans pavillon, etc.”  Une description assez précise : mais on a beau regarder le trombinoscope des joueurs et de l’encadrement du RC Lens, personne ne correspond à cette description. Ce qui peut cependant donner quelques idées aux joueurs : celui qui a le torse le plus poilu dans les vestiaires (et le plus sombre) est peut-être la taupe.

La taupe n’est pas un être sociable

Deuxième étape, si ça ne suffit pas : l’analyse de personnalité. Oui, à la manière d’un profiler (comme le sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc). Toujours dans Wikipedia, “la taupe est un animal peu sociable qui vit seul, en général dans des galeries souterraines (taupinières) qu’elle creuse et où elle trouve sa nourriture constituée d’animaux divers du sous-sol.” Là encore, on ne connaît pas assez les joueurs du RC Lens pour se permettre de juger : mais le moins sociable d’entre eux a peut-être une chance d’être la taupe. Encore plus s’il vit en célibataire. Et une chance de plus s’il a les dents abîmées apprend-t-on plus bas. Autre petit truc pour la repérer : quel joueur a le plus souvent la tête dans le pré quand il joue sur les terrains de Ligue 1 ?

Des boules d’antimites pour la faire fuir chez les voisins !

Si la taupe n’est toujours pas démasquée (c’est que ça peut-être malin une taupe), reste alors une solution radicale : la lutte. Direction cette fois-ci Au Jardin.info qui donne toute une série de petits trucs pour se débarrasser de cette vermine retournant les jardins et les vestiaires.  Parmi nos préférés, le pétard. A déposer dans la galerie (le vestiaire). “Simple et radical” annonce l’auteur. Autre solution qui revient : un “purin de sureau bien concentré directement dans les galeries ou autres trous“. Une Brigitte Bardot en herbe est, elle, plus douce : “Pour chasser les taupes sans les tuer (je suis une amie des bêtes) je mets dans les taupinières des poils de chien. Vous êtes tranquilles pendant toute une saison.” Des poils de chien dans les vestiaires, suffisait d’y penser ! Ou le meilleur pour la fin : “Pour faire fuir les taupes, déposer dans les trous de simple boules d’antimites ( 1 euro 50 le paquet ) , l’odeur les fait fuir chez le voisin !!!” La taupe sera donc le prochain joueur transféré du RC Lens au LOSC ou à Valenciennes. On dit merci qui ?

En bonus sur le sujet, la vidéo de René La Taupe :

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus