L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

La revue d’actu « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil »

DailyUne | Tri sélectif Par | 01 octobre 2010

Eh oui, il n’y a pas que des polémiques dans la vie. Du moins, pas en apparence, ce qui oblige parfois le journaliste à gratter un peu. Mais comme cette semaine, on est plutôt de bonne humeur, on a décidé de vous livrer les bonnes nouvelles de la semaine. Ou présentées comme telles. Des événements qui ne suscitent pas polémique, pour peu qu’on n’aille pas trop loin. Revue d’actu “tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil”.

Grand Stade : première pierre

Ça nous aurait presque arraché une larme. Lundi, entre Villeneuve-d’Ascq et Lezennes, à la Borne de l’Espoir, tout le gratin était là pour la première pierre du Grand Stade lillois que les supporters attendent depuis bientôt dix ans. Du coup, il y avait du beau monde entre les constructeurs, les politiques, les footeux, etc. Avec des bons mots et un doux rêve d’en faire une place forte événementielle et footballistique. Carton rouge à 20 Minutes qui a décidé de gâcher la fête le lendemain en exhumant un rapport de la Chambre régionale des comptes (lire notre Texto).

Un “fascinant” pôle e-commerce dans la région

Pour une fois qu’on parle bien de la région, on ne va pas s’en priver. Et en plus, il s’agit de la parole d’un secrétaire d’Etat, à savoir Hervé Novelli, en tournée médiatique dans la région ce mercredi. Notre homme, en charge du commerce, s’est même “extasié” en passant par le PICOM (le pôle de compétitivité des industries du commerce dans la métropole) et toutes ses innovations jugées par notre représentant de l’Etat, fascinante, selon Nord Eclair. Alors si tout va bien, pourquoi se plaindre…

L’extase au LAM

LAM, ça ne vous dit rien ? Indélicat ! Il s’agit du Lille métropole musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut) qui vient de rouvrir ses portes après quelques années de travaux. Tout beau, tout neuf, tout rempli d’oeuvres d’art (heureusement, vous nous direz). Et surtout bien fréquenté pour son premier week-end gratuit : 8 000 visiteurs en deux jours. Du coup, on n’a même plus le coeur à chercher une polémique… Plein d’articles sur le LAM dans Google Actu.

Que Gaston Berger soit avec toi !

Il n’y a pas qu’Hervé Novelli dans la vie. Autre ministre en visite dans la région, Valérie Pécresse, chargée de l’Enseignement supérieur. Venue au lycée Gaston-Berger de Lille vanter les mérites d’un fabuleux BTS “Négociation et relation client” organisé en module semestriel. Et ? Et il paraît que c’est très bien pour nos étudiants, à tel point que la ministre a déclaré : “Je veux que l’esprit de Gaston Berger souffle dans toute la France“. C’est beau. Source : 20 Minutes

Lille-Sud : un centre commercial enthousiasmant

C’est très local, mais ça nous permet de compléter notre revue d’actu, donc vous nous pardonnerez. A Lille-Sud, un centre commercial est en projet. Et paraît même que ça ne suscite pas de levées de boucliers inconsidérées. Bien au contraire : les commerçants, premiers râleurs devant l’Eternel (vous voulez une polémique sur votre quartier ? Interrogez la boulangère, le boucher ou la vendeuse de tomates), seraient même ravis de ce futur centre avec hyper, hôtel et espace loisirs selon La Voix du Nord. Par acquis de conscience, on a vérifié dans le papier de Nord Eclair : l’ambiance apparaît peut-être un peu moins sympa. Un journaliste qui avait envie de polémiquer…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture