L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Douai : parmi les championnes de l’augmentation des impôts locaux…

Lu, vu, entendu Par | 31 octobre 2010

Vous le savez, on aime bien débusquer les classements du côté de DailyNord. L’Internaute s’en est fait une spécialité ces dernières années. L’un des derniers en date :  les villes qui ont le plus augmenté leurs impôts locaux en 2010. Roulements de tambours… personne dans les dix premiers pour la région. Il faut attendre la dix-septième place pour apercevoir le premier représentant nordiste : Douai, qui selon la méthodologie de L’Internaute, accuserait une hausse de 5,25% (voir là) et est donc la seule ville de la région du Top 50. Mais encore très loin du premier Drancy avec 18,52%… Y’a encore des progrès à faire…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Marcq en Baroeul, un art de vivre… cher !
    Je ne sais quelle place occupe ma ville dans le classement de la hausse des impôts locaux, mais je peux vous donner quelques indications.
    TH : +24%
    TF : +15%
    soit 3 070 € pour une maison individuelle semi-mitoyenne en lotissement au pied de la rocade N/O.
    L’impôt sur le revenu est simple à comprendre. En revanche les taxes locales sont obscures et difficiles à interpréter. Que justifie une telle hausse de la fiscalité locale à Marcq en Baroeul ?

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture