L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

La revue d’actu en titres de journaux

DailyUne | Tri sélectif Par | 10 septembre 2010

Fin de semaine oblige, la revue d’actu arrive dans la besace pour vous permettre de bien entamer le week-end. Présomptueux, DailyNord ? Peut-être. En tout cas, ça reste une séance de rattrapage pour ceux qui n’ont rien suivi. Et ce vendredi, on a décidé de vous faire part des titres de journaux qui nous ont le plus marqué ces derniers jours. Qu’ils soient accrocheurs, ironiques, exclusifs, attendus… Petite sélection évidemment non-exhaustive.

Le titre jeu de mots : la Braderie de Lille

Dès hier, la grande chine s’est éveillée. Titre signé La Voix du Nord sur le sujet du week-end dernier, la Braderie de Lille. L’utilisation de la chine, du grand classique dans les journaux pour la Braderie (avec moules, frites et quelques variantes). Mais ici, on retiendra la référence littéraire avec Quand la Chine s’éveillera. Et on profite aussi pour vous dire qu’apparemment la Braderie s’est bien passée…

L’exclusivité qui fait peur : Nord Eclair perd son portable

Week-end de braderie… et d’un seul coup une info exclusive qui débarque sur le site de Nord Eclair. Tenez-vous bien et lisez donc :  [Exclusif] Bug chez SFR : depuis vendredi, leur carte SIM ne répond plus.  S’ensuivent quelques témoignages de Lillois qui n’ont plus de réseau chez SFR, etc, mais on ne sait pas bien combien de personnes cela touche. Mais bon, comme c’est exclusif, on a suivi l’affaire tout le week-end. Et on a eu même le droit à un deuxième papier le dimanche :  Exclusif. Les clients SFR reconnectés, mais quels dédommagements ? Apparemment, l’info était tellement exclusive qu’on ne l’a pas vu dans d’autres journaux…

Le titre qu’on attendait : panique sur les joggeuses

Forcément, ça devait tomber. Après le fait-divers de la semaine, à savoir le meurtre d’une joggeuse marcquoise par un présumé récidiviste, on se doutait bien qu’un de nos journalistes irait prendre la température auprès des adeptes féminines du même sport. Il aura fallu attendre ce vendredi et  La Voix du Nord. Avec ce titre vendeur et inquiétant : Les joggeuses se sentent-elles menacées ?. A retrouver également sur le site du quotidien, un dossier consacré au fait-divers : Meurtre d’une joggeuse marcquoise.

Le titre qui nous a fait rire : ah, ces facétieux Roms !

Ils ne perdent pas le sens de l’humour, les Roms. Munis d’un arrêté de reconduite à la frontière, ils ont volontairement traversé la frontière franco-belge jeudi. Avant évidemment de repasser par là quelques instants plus tard sous le contrôle d’un huissier ce qui nous a donné ce titre de Nord Eclair : Des Roms expulsés passent Belgique et font demi-tour. Une opération plus symbolique que comique, il faut bien l’avouer, mais au moins, ça marque les esprits.

Le titre qui forcément nous donne envie de lire : un peu d’érotisme, ça ne fait pas de mal…

Apprentis journalistes, vous voulez que votre papier soit lu et même le plus lu du canard ? Le sexe est un bon aphrodisiaque. Comme 20 Minutes Lille, glissez ce titre subtilement dans vos pages : Elles découvrent le dernier cri de l’érotisme et c’est succès assuré…  Ouais, mais ça parle de quoi ? Ben là, il faudra allez lire, mais en gros de vente de sex-toys…

Le titre “ben de toutes façons, on n’en avait vraiment pas l’intention” : baignade interdite à Grand-Fort-Philippe

Titre de La Voix du Nord ce lundi : Grand-Fort-Philippe : plage interdite à la baignade… Au cas où vous aviez l’intention d’aller faire trempette par les excellents temps qui courent… D’ailleurs, le journaliste ne s’y trompe pas dans son papier : “Les baigneurs se faisaient déjà plutôt rares sur la plage de Grand-Fort-Philippe, près de Gravelines. Avec l’interdiction de baignade qui vient d’être décrétée par arrêté municipal, ils risquent de devenir carrément inexistants.” La faute à une satanée bactérie…

Le titre qui nous fait dire que finalement la vie est belle : Eurotunnel, l’été des records

Eurotunnel : fréquentation record en juillet et août. On a choisi l’AFP, mais ce communiqué d’Eurotunnel a été repris un peu partout. Faut dire qu’avec une rentrée sociale morose, c’est au moins une bonne nouvelle. Le groupe a passé un été record en terme de fréquentation, soit un trafic en hausse de 17% sur les navettes transportant des voitures de tourisme. Banco.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus