L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

40 ans de la mort d’Hendrix : quand le rockeur jouait à Loison-sous-Lens

Vidéos Par | 18 septembre 2010

On aime célébrer les anniversaires. Ce samedi, cela fait 40 ans que Jimi Hendrix, le célèbre guitariste, a déposé les armes dans un hôtel londonien. Ouais, et le rapport avec le Nord – Pas-de-Calais ? Eh bien, la star était venue jouer sous nos latitudes quelques années plus tôt.

C’était en 1967. Et pendant longtemps, plusieurs villes du Pas-de-Calais se sont plus ou moins attribuées la venue de celui qui, à l’époque, n’était pas encore LE Jimi Hendrix, mais la valeur montante dans les milieux rocks. Jusqu’à ce qu’une association puisse enfin accoler un lieu au fameux concert. Loison-sous-Lens, une commune du Bassin Minier, dans le club appelé Le Twenty. Et à l’époque de cette découverte, en 2004, France 3 se balade parmi les habitants de la ville, qui ont du mal à croire que le guitariste ait donné un concert dans leur modeste commune (voir le reportage ci-dessous). Faut dire que dans les années 60, même feu Nord Matin, qui patronnait le Bal du Foyer Léo-Lagrange avait préféré prendre les spectateurs en photo plutôt que le futur meilleur guitariste du monde…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

5 Commentaires

  1. Merci de maintenir cette video exceptionnelle, des événements sont en gestation !!!

  2. J’y étais a ce concert au twenty qui se trouvais à 5 minutes de chez moi, il m’a prise sur ses genoux pour me signer un autographe

  3. Bonjour à tous,

    Il me semble plus que nécessaire, de réactiver ce lien.
    C’est une page (parmi bien d’autres) qu’Hendrix à écrite sur notre
    territoire Loisonnais. L’histoire doit demeurer…. Non seulement pour nous, mais pour tous !!!!

    Merci de maintenir vivante,
    LA LEGENDE DE JIMMY à LOISON !
    Bien à tous !

  4. Bonjour, à tout les amis de JIMMY,

    Tout est encore possible, à LOISON, car
    la mémoire ne doit jamais faillir.
    L

  5. Loison sous lens serait prête, si les élus montrent de la bienveillance, à accueillir à nouveau un événement exceptionnel, en l’honneur de JIMMY.
    Bien à vous,

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture