L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Je brade sur mon Iphone

Mouchard Par | 31 août 2010

C’est nouveau, c’est tout beau, on s’en est passé pendant des années, mais comme ça concerne le prétentieux IPhone, la populaire Braderie de Lille et une agence roubaisienne, on s’est dit que ça valait peut-être le coup de vous en toucher deux mots. Désormais, la Braderie de Lille, l’Evénement du week-end, trouve sa place sur le fameux terminal d’Apple. Avec Brad’Kit.

Alors, on ne va pas faire trop long pour ceux qui ont encore un Sony Eriksson 610 quelque chose non connecté à Internet. Brad’Kit, c’est une application que vous installez sur Iphone (ou que vous pouvez utiliser sur un autre Smartphone). Le principe, nous explique l’agence roubaisienne conceptrice Big Band Projekt : vous êtes géolocalisés, vous cherchez un objet sur la braderie, le vendeur inscrit fait tilt et il vous guide jusqu’à lui entre les vendeurs de faux bonnets péruviens et les marchands de bières pas fraîches (on exagère bien entendu).

Du coup, plus besoin de traîner, ça va à toute vitesse. Bon, on a testé, à vrai dire, il y a des gens qui n’ont pas grand chose à voir avec Lille et la braderie qui vendent déjà comme sur le principe d’un site d’annonce… A tester donc en grandeur nature le jour de la Grande messe avec d’autres petits pratiques : la localisation des postes de secours, toilettes, points d’eau, etc. Reste à savoir si ça n’enlève pas de charme à la chine…

Pour voir à quoi ça ressemble : www.bradkit.com

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture