L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le mois d’août sur la planète Nord – Pas-de-Calais

DailyUne | Tri sélectif Par | 30 août 2010

Voilà, c’est la rentrée. Ce lundi, quasiment tout les Nordistes ont repris le chemin du boulot (à part quelques chanceux, mais ignorons-les, ils n’en valent pas la peine). DailyNord retrouve donc son rythme de croisière mais avant que les choses sérieuses ne commencent réellement, on vous propose un coup d’oeil dans le rétroviseur du mois d’août (pour le mois de juillet, c’est par là). Petite sélection.

Ils découvrent la tombe de leur fils… en enterrant un proche

L’affaire a fait le tour du web. Faut dire que ce n’est pas banal.Et on se doute que la famille en cause se serait bien privée d’une telle exposition. On résume :  à Hellemmes, une mère de famille assiste à l’enterrement de son frère, en compagnie de son ex-mari. En quittant les lieux, le cortège passe devant le carré des indigents. Une nièce y repère un nom connu. C’est celui du fils du couple, qui, évidemment, croit à un homonyme : ce n’est pas le cas, la personne enterrée est bien leur fils, qu’ils n’avaient pas vu depuis quelques semaines. Coup de tonnerre et polémique car la famille accuse alors la police de ne pas avoir fait son travail pour retrouver les proches qui vivaient non loin de là…

Le résumé de cette affaire sur Le Figaro

La triste célébrité de Villers-au-Tertre

Villers-au-Tertre. Petite bourgade du Douaisis connue pour ses concours de village fleuri, notait La Voix du Nord, mi-août. Ça, c’était avant la fin du mois de juillet et dans la torpeur estivale, le fait-divers qui a défrayé la chronique : la découverte de huit corps de nouveau-nés dans un jardin et une habitation du village.  La mère reconnaît les faits, la presse du monde entier débarque pour ce fait-divers hors-norme qui serait le plus important du genre dans l’Hexagone…

Le point sur le dossier dans La Voix du Nord

Les OVNIS venaient du mariage

Objet volant non identifié. Le genre de chose propice à toutes les spéculations. Et quand à Vendin-les-Béthune, ainsi qu’ailleurs dans la région, plusieurs personnes aperçoivent des boules lumineuses jaune orangées dans le ciel, on s’intéresse tout de suite au phénomène. Petits hommes verts ? Que nenni apparemment : il s’agirait de mini-montgolfières lâchées lors d’un mariage du côté de Seclin. Pour E.T., on repassera…

Source : La Voix du Nord

Le prêtre qui souhaitait une crise cardiaque du Président

Les Roms. L’un des sujets de l’été. Et dans ce dossier, un Lillois qui a fait parler de lui : le père Arthur en déclarant notamment souhaiter que Nicolas Sarkozy ait une crise cardiaque… On s’en doute, les propos ont fait du bruit et l’homme d’Eglise est revenu dessus. Mais pas sur sa décision : pour protester contre le traitement fait aux Roms, il a rendu sa médaille de l’Ordre du Mérite.

Source : AFP via Libération

Les  vacances hongroises n’ont pas plu à tout le monde

On est loin des jolies colonies de vacances… Littoral hongrois en août, un groupe de 25 adolescents est en vacances, sous la houlette de l’antenne Nord de la Fédération unie des auberges de jeunesse. Sauf, que sans que l’on comprenne encore trop bien pourquoi, le séjour part en vrille. Bagarres, dégradations, directeur de colonie présumé incompétent, la colo vire à la catastrophe et les ados se retrouvent même à passer une nuit dehors. Avant d’être rapatriés dans la région. Enquête en cours pour déterminer les responsabilités de ce séjour idyllique.

Source : Nord Eclair

Kangourou et crocodile : nos amis les bêtes dans le Pas-de-Calais

On ne s’est pas ennuyé au mois d’août dans le Pas-de-Calais. Et les amis des animaux se sont régalés : d’abord avec le feuilleton du kangourou de Fruges, aperçu par plusieurs témoins mais insaisissable jusqu’à ce que son maître y mette du sien. Nous sommes désolés de vous apprendre que Bébert, oui c’était son nom, n’a ensuite pas survécu.  Pendant ce temps, un peu plus loin,  on s’inquiétait d’une drôle de bête rodant sur la plage de Boulogne-sur-Mer : un crocodile, rien que ça ! Interdiction de la baignade pendant quelques heures, puis levée de l’alerte : là, il s’agissait a priori d’une mauvaise blague…

Source : La Voix du Nord (l’histoire du crocodile, celle du kangourou)

Ribéry, la passe de cinq

Jamais quatre sans cinq avec l’ami Franck Ribéry. En ce moment, le footballeur originaire de Boulogne-sur-Mer tourne à un fait d’armes par mois (pas toujours de son fait d’ailleurs). On rappelle : relations tarifées présumées avec une mineure en avril, polémique sur une affiche sur le port de Boulogne-sur-Mer en mai, Coupe du Monde version caïd en juin, mise en examen en juillet, que nous a réservé le mois d’août ? Eh bien, une suspension d’équipe de France pour trois matchs en plus de la punition collective du mois d’août (les 23 mondialistes n’ont pas été convoqués pour le match contre la Norvège).  Soit la troisième punition sur l’échelle des sanctions prononcées (derrière Anelka et Evra en fait). On a hâte de voir septembre.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus