Lu, vu, entendu Par Pierre Lechat | 28 juillet 2010
La transcendante polémique du moment en Belgique ? Plastic Bertrand n’a pas chanté son fameux tube, Ça plane pour moi. Oui, ça date un peu : 33 ans, pour être exact. Le tube (huit millions de disques vendus) a été produit et interprété par un certain Lou Deprijck, naguère ami du chanteur. Même que des experts ont été sollicités pour faire la clarté sur cette histoire. Et après avoir comparé le morceau de 1977 et un enregistrement de 2006 de Lou Deprijck, ceux-ci sont formels : les terminaisons de phrases de la chanson ne peuvent être attribuées qu’à un Picard ou à un Ch’ti (voir la dépêche AFP).
Moralité, Plastic Bertrand ne se serait livré qu’à un vulgaire exercice de play back (comme en témoigne la vidéo ci-dessous) Secret de Polichinelle paraît-il dans le monde du showbizz. En attendant, l’ami Plastic s’est fait recevoir à Lessines où il donnait ces derniers jours un concert. Sous les huées du public. Faut dire que Lou Deprijck est originaire de la ville. (Lire l’article de Sud Presse)
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
“Secret de Polichinelle” : oui ! Tous les livres, articles, émissions qui parlent des succès de ces années-là le disent depuis toujours. Et Plastic Bertrand en riait lui-même. Une petite histoire raconte que le jeune homme au look plutôt punk traînait dans le studio d’enregistrement quand Lou Deprijck cherchait une “gueule” pour incarner sa chanson.