L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Plastic Bertrand n’a pas chanté “ça plane pour moi”

Lu, vu, entendu Par | 28 juillet 2010

La transcendante polémique du moment en Belgique ? Plastic Bertrand n’a pas chanté son fameux tube, Ça plane pour moi. Oui, ça date un peu : 33 ans, pour être exact. Le tube (huit millions de disques vendus) a été produit et interprété par un certain Lou Deprijck, naguère ami du chanteur. Même que des experts ont été sollicités pour faire la clarté sur cette histoire. Et après avoir comparé le morceau de 1977 et un enregistrement de 2006 de Lou Deprijck, ceux-ci sont formels : les terminaisons de phrases de la chanson ne peuvent être attribuées qu’à un Picard ou à un Ch’ti (voir la dépêche AFP).

Moralité, Plastic Bertrand ne se serait livré qu’à un vulgaire exercice de play back (comme en témoigne la vidéo ci-dessous) Secret de Polichinelle paraît-il dans le monde du showbizz. En attendant, l’ami Plastic s’est fait recevoir à Lessines où il donnait ces derniers jours un concert. Sous les huées du public. Faut dire que Lou Deprijck est originaire de la ville.  (Lire l’article de Sud Presse)

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. “Secret de Polichinelle” : oui ! Tous les livres, articles, émissions qui parlent des succès de ces années-là le disent depuis toujours. Et Plastic Bertrand en riait lui-même. Une petite histoire raconte que le jeune homme au look plutôt punk traînait dans le studio d’enregistrement quand Lou Deprijck cherchait une “gueule” pour incarner sa chanson.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture