L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Notre équipe nordiste pour la FFF

DailyUne | Rebrousse-poil Par | 02 juillet 2010

FFF. Ne nous dites pas que vous ne connaissez pas. La 3F pour les intimes. Fédération Française de football. Vous savez, celle qu’on juge en partie responsable du parcours calamiteux des Bleus en terre sud africaine. Et bien figurez-vous que c’est un Nordiste qui pourrait être nommé à sa tête.  Fernand Duchaussoy qu’il s’appelle. Même qu’il  a été président de la ligue Nord – Pas-de-Calais, un temps, c’est dire l’envergure. Décision un de ces jours, mais DailyNord, régionaliste jusqu’au bout des ongles des pieds, s’est imaginé un quinté de personnalités du monde footballistique nordiste qui pourrait l’accompagner au sommet de la FFF. Fonctions inventées et mauvais esprit de rigueur.

Chargé de com’ : Gérard Houllier

Gérard Houllier. Dans les instances du football français depuis un bout de temps, l’ami Gérard. Toujours prompt à nous livrer son analyse également. Et surtout très pratique en cas de défaite lors d’un match des éliminatoires à l’Euro 2012, voire une élimination tout court dans ces mêmes éliminatoires. Gérard l’a déjà testé en 1993, la précédente période noire des Bleus, lorsqu’il était sélectionneur : mettre toute la responsabilité du fiasco sur un seul joueur (en l’occurrence Ginola à l’époque). Avec cette méthode de communication éprouvée, le natif de Thérouanne pourrait désigner des boucs-émissaires à chaque fin de défaite. Et rester un bout de temps en poste.

Chargé des relations avec les supporters : Gervais Martel

Le public n’aime plus l’équipe de France. C’est le moins que l’on puisse dire, vu l’attitude que les Bleus ont eue pendant le Mondial. Bref, on ne va pas revenir là-dessus, mais qui de mieux que Gervais Martel, le président du RC Lens, le meilleur public de France (enfin, c’est ce qu’on dit dans le Pas-de-Calais), pour restaurer la confiance ? Aller parler avec les supporters. Forcer les joueurs à communiquer en leur rappelant que leurs ancêtres jouaient au foot après la mine.

Chargé des relations arbitrales : Francis Decourrière

Un arbitre, ça se soigne. Parce que franchement, sans l’arbitre, on n’y serait même pas allé en Afrique du Sud (voir le match contre l’Irlande). Du coup, faut un mec influent, qui n’a peur de rien et surtout mesuré dans ses propos pour aller chouchouter les hommes en noir avant les matchs de l’équipe de France. Leur balancer des mots doux comme “raclure de bidet” ou “corneculs” par exemple. Francis Decourrière, président du VAFC, connaît tout le dictionnaire de l’argot. L’homme idéal.

Directeur des ressources humaines : Michel Seydoux

Michel Seydoux, c’est le roi des ressources humaines. Il est même capable de reconnaître ses erreurs devant tout le monde. Souvenez-vous l’an dernier : le président du LOSC vire son entraîneur Rudi Garcia, puis vire Xavier Thuilot, son directeur général, pour enfin réembaucher Rudi Garcia. Avec lui, Laurent Blanc a une chance d’être sélectionneur jusqu’en 2020.

Responsable marketing : Jacques Wattez

Y’a pas à dire, le fiasco mondialiste, ben, ça le fait pas trop pour les sponsors. Sont même plutôt échaudés les communicants. Pour restaurer la confiance, on demande Jacques Wattez, président de l’USBCO. Un grand spécialiste et un carnet d’adresses long comme le bras. Lors des deux premiers matchs, il floquera un Qui ? sur le maillot des Bleus (ce qu’il a fait à Boulogne-sur-Mer l’an dernier) et ensuite les sponsors afflueront. Mouais, faudra quand même éviter l’option relégation.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus