Mouchard Par | 15H30 | 05 juillet 2010

Diapo photos : un festival Rutilant

Le Main Square, c’est fini… Ouf ou pas, en tout cas, on n’a pas pu le manquer. Au grand dam de tout un tas de festivals qui refleurissent avec les beaux jours de l’été dans tous les coins de la région. Stéphane Dubromel, photographe, a promené son objectif du côté des Rutilants à Oignies. Diapo photos.

Il n’y a pas que le Main Square dans la vie. Dimanche, les Rutilants, sixième édition, ont encore une fois animé le site de la fosse 9/9 bis de Oignies. Au programme de cette journée, des fanfares et autres orchestres à vent, mais aussi visites du site et jeux traditionnels Nordistes.Retour sur une chaude journée en images, avec Zic Zazou qui a investi une vieille locomotive à vapeur pour en faire la maîtresse d’un bal aux accents ferroviaires. Puis la troupe Musicabrass qui a proposé une balade musicale sur tout le site, forêt et bord de l’étang compris. Et en dernier, la fanfare Jaipur Maharaja Brass Band qui a enflammé les spectateurs avec son cracheur de feu, et ses ambiances bollywoodiennes.

[slideshow id=49]

[nggallery id=49]

Photos : Stéphane Dubromel.

Retrouvez les autres sujets photos de DailyNord :

Total : une fermeture et des hommes

Manif’de Lille : l’autre regard en photos

Diapo photos : qui a dit que la neige n’était pas belle en ville ?

D’un mur l’autre, reportage d’un photographe nordiste à Berlin

Hautmont plus d’un an après la tornade : témoignage en photos

Courses hippiques : immersion en images au Croisé-Laroche

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là