L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Coupe du monde et jeu de massacre

Mouchard Par | 08 juin 2010

Initiative déjà évoquée ici bas : le kit pour se défouler durant la Coupe du Monde. Merveilleuse trouvaille plus économique encore qu’un puching-ball et qui s’annonce drôlement utile pour les semaines à venir. Le principe ? Enfantin. Une figurine papier à télécharger et un pliage à réaliser chez soi. Mon tout à l’effigie de joueurs pour calmer ses nerfs durant les rencontres.

[singlepic id=1320 w=320 h=240 float=left]Au choix, on vous propose Anelka, Ribéry, Cissé, Domenech… Au cas où ils feraient un faux pas. Et aussi, Eto’o, Drogba, Ronaldo et Messi, mais eux, c’est plutôt au cas où ils feraient du tort aux Bleus. Au total, une quinzaine de figurines de la sorte peuvent ainsi être téléchargées sur Facebook. Pour le reste, pas vraiment de méthode comme l’illustre la vidéo de présentation. Agissez selon la (mauvaise) humeur du moment. Un but encaissé, un carton, une mauvaise action ? Vous faites une tête au carré au joueur ou l’entraîneur de votre choix. Tacle, coup de boule, etc. En fait, tous les coups sont permis, du moment que ça vous apaise. Et comme, ça coûte pas un rond, que vous pouvez télécharger les figurines à volonté, rien ne sert de ménager ces marionnettes. Laissez libre cours à votre courroux.

Derrière ces cocottes en papier drôlement utiles, Jérôme, enfant du Nord aujourd’hui expatrié à Toulouse. On lui a posé la question, quelle motivation profonde a bien pu amener ce DRH de 37 ans à se lancer dans l’origami ? Aucune en fait. Hormis celle de s’amuser et éventuellement d’amuser quelques internautes en quête d’un exutoire. Car ces collages, en dépit de quelques soirées consacrées à leur confection, ne rapportent pas le moindre euro. “On veut voir comment ça va circuler sur le net.” Et si ça marche, peut-être même qu’il créera un Nelson Mandela de la même façon et qu’il invitera les internautes à se faire photographier avec partout dans le monde. Façon le nain de jardin dans Amélie Poulain. En attendant, on lui a demandé si il avait déjà testé le fruit de son travail ; après tout, pendant les matchs de préparation de l’équipe de France, il en aurait eu l’occasion.  “Pas encore, j’attends le coup d’envoi, vendredi.” Les Bleus sont prévenus, les marionnettes sont prêtes, à la moindre contre-performance, c’est la tête au carré.

La page Facebook pour télécharger ces figurines

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. Bravo à ce petit gars du nord pour cette idée originale !

    Je suis sûr que c’est à Toulouse, pays du Rugby, qu’il puise ses idées de “plaquages” amusants sur les joueurs de l’équipe de France.
    Je me lance dans la construction tout de suite, en espérant malgré tout que mes figurines resteront intactes le plus longtemps possible !

    Un Toulousain

  2. merci egalement pour la participation de DG

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus