L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le petit agenda subjectif du week-end

Tri sélectif Par | 25 juin 2010

Vendredi, ça sent le week-end et les vacances toutes proches. Pour le dernier petit agenda subjectif de l’année scolaire, il paraît en plus qu’il va faire beau. L’occasion une nouvelle fois de mettre le nez dehors. Et dans la longue liste de manifestations qui s’annoncent, DailyNord vous propose sa petite sélection. Purement subjective, comme il se doit.

Saint-Jans-Cappel fait la fête aux arts de la rue

DailyNord aime les arts de la rue. Du coup, encore une fois, on vous propose une sortie consacrée au théâtre, à la musique, aux arts en plein air. Ce week-end, et plus précisément ce dimanche, ça se passe à Saint-Jans-Cappel au pied des Monts de Flandre.  De nombreuses compagnies seront de la partie. L’occasion (attention, moment d’emphase) de resserrer les liens entre toute la famille, toutes les générations. On en a presque la larme à l’œil.  Le 27 juin dans l’après-midi, le programme sur le site.

Dans mon tram, à Wambrechies

Il y a les trams nouvelle génération qui commencent à revenir dans nos cités. Puis, il y a ceux du début du siècle dernier, remis en service par l’AMITRAM, une association de Wambrechies (près de Lille). Le dimanche, c’est balade d’époque entre Wambrechies et Marquette. Et il paraît que ça vaut le détour. Plus d’infos sur le site.

A Dunkerque, le Tour de France démarre ce week-end

Tour de France à la voile, entendons-nous bien.  Les 28 équipages de cette 33e édition sont déjà à quai dans la cité de Jean Bart et c’est l’occasion d’aller voir les derniers préparatifs avant le coup d’envoi mardi. Les petits  bateaux qui vont sur l’eau très peu pour vous ? Oui, mais autour de ce rendez-vous sportif, il y a aussi un tas d’animations : avec des géants de sortie, une soirée disco année 80 et j’en passe. Et si vous loupez le départ, sachez que la deuxième étape s’arrête à Calais (29 juin/1er juillet) puis à Dieppe (2/4 juillet). Le site officiel du tour de France à la voile.

A Frameries (B), l’été de la biodiversité

Année internationale de la biodiversité oblige, le parc d’aventures scientifiques et de société (Pass pour les intimes) de Frameries (en Belgique près de Mons) propose de redécouvrir la faune et la flore de nos régions septentrionales durant tout l’été (du 1er juillet au 31 juillet). Pour ceux qui ne connaîtraient pas le Pass, sachez qu’il s’agit d’un ancien carreau de fosse réhabilité par l’architecte ô combien célébrissime Jean Nouvel, en musée des technologies tout ce qu’il y a de plus ludique, avec des expos, des animations, des spectacles, etc. Faire connaissance avec le Pass

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus