L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le petit agenda subjectif du week-end

Tri sélectif Par | 11 juin 2010


Qu’est-ce qu’on l’aime ce mois de juin ! Ça sent la fin de l’année, ça sent déjà les vacances. En témoigne l’inflation de rendez-vous en tous genres. Un tas de manifestations (culturelles ou de loisirs) dans les rues de nos magnifiques cités (oui, DailyNord verse dans le dépliant touristique désormais). Problème, quand y’en a de trop, on ne sait plus quoi faire. Solution : DailyNord vous fait sa petite sélection. Subjective bien évidemment.

A Lille : en pianotant sur mon piano

Chi, va, piano, va, sano, e va et lontano. Oui, désormais, on est en mode international (pour les incultes, c’est de l’italien et ça veut dire : « qui va doucement, va sainement, et va loin« , en résumé, « rien ne sert de courir, il faut partir à point« ). L’occasion d’un jeu mots assez minable pour vous parler d’un festival de… piano (on applaudit).  International de vendredi à dimanche à Lille avec plein de pianistes  comme Paul Badura-Skoda, Aldo Ciccolini, Alexei Volodine, Igor Tchetuev. Bref, que du beau monde (enfin, si on en croit la plaquette), mais ça peut-être sympa. Du 11 au 13 juin à Lille (plusieurs lieux). De 6 à 15 euros. Le site du Lille Piano Festival.

A Douchy-les-Mines : Zoner dans les rues

Oui, on sait, on parle beaucoup des festivals des arts de la rue. En même temps, vu notre météo annuelle, autant en profiter dès que l’on peut mettre le nez dehors. Donc, ce week-end, ça se passe à Douchy-les-Mines (près de Denain) pour les Douchynoiseries. Ateliers, théâtre de rue, concerts, bref, du grand classique sur le sujet, mais si vous avez envie de prendre l’air, ça peut le faire.  Jusqu’à dimanche à Douchy-les-Mines. Toutes les infos sur le site.

A Orchies : les Chicoriades avec Corbier

En voilà une de fête qui fleure bon le terroir. Chicoriades comme chicorée, pour ceux qui ne percutent pas. Et Orchies parce que l’usine Leroux y a élu domicile depuis le XIXe siècle. Trois ans d’existence pour ces Chicoriades, 5 000 visiteurs l’an passé, ça commence à venir. Thème de l’année : le cirque. Avec des spectacles de rue, un pique-nique géant, un cortège carnavalesque et même François Corbier (oui, le fameux Corbier du club Dorothée ; lequel sera d’ailleurs en concert ce week-end au Biplan à Lille) et aussi Dave en concert. Alors on dit merci qui ? (Le programme complet des Chicoriades de ce samedi)

A Arras : Terres en fête

Il en faut pour tous les goûts. Terres en fête, neuvième du nom. On vous prévient, c’est du lourd : organisé par cinq chambres d’agriculture (Aisne, Somme, Nord, Pas-de-Calais, Somme). Une vraie vitrine du monde agricole. Vous allez nous dire que vous n’êtes pas cultivateur et que les expos de moissonneuses batteuses, très peu pour vous ? Désolé, mais ce salon est aussi ouvert au grand public avec un tas d’animations, un concours d’animaux, un village gourmand et j’en passe. Ça se passe à Tilloy-les-Mofflaines près d’Arras du 11 au 13 juin. (Le site officiel de la manifestation)


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus