L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

La revue d’actu musicale

DailyUne | Tri sélectif Par | 19 juin 2010

Si l’on occulte la météo, ça sent la fin de l’année scolaire. Une actu régionale aussi plate qu’une rencontre des Bleus en Coupe du monde. Heureusement pour vous, DailyNord n’a jamais peur du vide. Fête de la Musique oblige, on vous a concocté une revue d’actu en musique. Avec des infos transcendantes : Grand Stade, Gervinho, la mairie cadeau, Sea France, ou encore le jeu vidéo superstar Leelh, etc. En avant la musique !

La fausse note : Gervinho absent du tribunal

Gervinho, l’attaquant du LOSC, c’est le pro du hat-trick. Pas sur le terrain de football, du côté de la conduite sans-permis. Eh oui, trois fois qu’il se fait pincer. Du coup, cette semaine, il était convié au tribunal de Lille pour s’expliquer. Sauf que M. Gervinho avait des choses plus importantes à faire : jouer une obscure Coupe du Monde avec la Côte d’Ivoire en Afrique du Sud le jour-même (ouais, vous savez celle la Coupe où il y avait des Bleus). Du coup, on ne l’a pas vu à Lille. Qu’il se rassure : la justice a décidé de le revoir en octobre. (Source : 20 Minutes)

On connaît la chanson : Grand Stade, et un recours, et deux recours

En début de semaine, on apprenait que le recours d’Eric Darques était définitivement jeté aux orties par la justice administrative. Qu’à cela ne tienne, dans le dossier du Grand Stade, on connaît la chanson. Deux nouveaux recours vont tomber : l’un de la part de Grand Stade Argent Public Environnement concernant la comptabilité du fameux Partenariat Public Privé, le second de l’association Nord Ecologie Conseil sur la pollution des eaux… La suite de la partition devant les tribunaux. (Source : La Voix du Nord)

Disharmonie : Auchel brade son ancienne mairie

La bonne affaire… L’ancienne mairie d’Auchel (près de Bruay-La Buissière) a littéralement été bradée. Bradée, oui. Estimé à 128 000 euros par les Domaines, le bien communal s’est envolé aux enchères pour la modique somme de… 20 000 euros. Qui dit mieux ? Et forcément, comme il s’agit d’argent public, l’opposition nous joue un autre son de cloche. Laquelle a sorti sa calculatrice et estime qu’en l’espace de deux ans, la ville a perdu quelque 350 000 euros en vendant des biens communaux en dessous de leur valeur. Pour ceux que ça intéresse, Auchel s’apprête aussi à vendre une salle des fêtes… (Source : La Voix du Nord)

Le chant du cygne chez Sea France

La saga se poursuit. Avec un couplet fort bien connu. La compagnie de ferries avait annoncé la semaine dernière un plan de 725 suppressions d’emplois. Vous avez dit 725 ? Oui, c’est davantage que le plan prévu en début d’année (482 emplois supprimés sur 1 600). Moralité, mercredi, Sea France a demandé son placement en redressement judiciaire. Et là, on commence à pointer du doigt les fausses notes de la CFDT, syndicat majoritaire ; lequel avait repoussé il y a un an et demi la proposition de reprise de LD Lines sans plan social. Belle cacophonie. (L’article du Point)

Leelh, le jeu arrive en fanfare

Depuis le temps qu’on l’annonçait. Le voilà enfin. Un jeu en ligne made in Lille avec la capitale des Flandres en toile de fond. Enfin, la capitale des Flandres, plutôt ce qu’il en reste. Parce qu’en 2087 après un gigantesque cataclysme, il ne demeure pas grand chose : même le Grand Stade (exemple au hasard) n’est plus qu’un champs de ruines. Enfin bref, pour jouer dans cette ville de Leelh post-apocalyptique, direction le site internet ; les premières heures sont gratuites. On dit merci qui ? (Source: Nord Eclair)

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. Leelh est un excellent jeu et cela fait plaisir de le voir présent sur des sites d’information pas forcément spécialisée en jeu vidéo.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture