DailyNord, toujours mauvaise langue ? On va démentir l’adage avec cette petite info qui date de la fin de semaine dernière. A Lambersart, on fait des économies. Et même sur les indemnités des élus. Faut dire qu’en tant que Ministre de la Jeunesse et des Solidarités actives, Marc-Philippe Daubresse, maire, doit montrer l’exemple.
Ça nous a presque mis la larme à l’oeil. Fait rare, lors du dernier conseil municipal, les élus lambersartois ont accepté de baisser leurs indemnités de 5%. Une mesure qui concerne le maire-ministre, mais aussi ses adjoints et conseillers délégués (soit 22 élus sur 35, les autres n’étant pas payés), rélève La Voix du Nord. Soit pour les adjoints 1045 euros bruts par mois, pour les conseillers 665 euros, et pour le maire, déjà plafonné par son revenu de député, 889,73 euros pour être tout à fait précis. 15 000 euros d’économie donc par an agrémenté d’un petit plus, certainement dû à la nouvelle promotion de Marc-Philippe Daubresse dans les plus hautes sphères de l’Etat : notre ministre a accepté de rendre sa 607 de fonction louée par la ville 2 500 euros par trimestre. Et 10 000 euros de plus d’économie. Le côté mauvaise langue revient : c’est vrai qu’il n’avait peut-être pas besoin de deux voitures, le ministre…
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.