L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le petit agenda purement subjectif

Tri sélectif Par | 14 mai 2010

Que faire ce week-end ? Pas d’idées ? Rassurez-vous, on vous a préparé une petite sélection. Purement subjective et volontiers éclectique comme il se doit. Au programme donc, un kiss-in à Lille, un festival de Cannes à Dunkerque, la nuit des musées dans toute la région et une Lan party à Lille. Quatre bons prétextes pour échapper à un  repas de famille…

Lille : embrasse qui tu veux

Un kiss-in que ça s’appelle. Définition wikipédiesque : “Le kiss-in est une forme de manifestation qui consiste à s’embrasser sur la voie publique ou dans un lieu ou un édifice public.” Alléchant n’est-ce pas ? Eh bien sachez, qu’un kiss-in est prévu à Lille ce samedi 15 mai à 18h. A l’occasion de la prochaine journée mondiale contre l’homophobie (le 17 mai), tout le monde est ainsi convié sur la Grand’Place de Lille (homos, hétéros, trans…) pour cinq minutes de baisers forcément langoureux. (Le groupe Facebook de ce kiss-in lillois, la liste des kiss-in dans le monde)

Festival de Cannes à Dunkerque

Cannes, c’est loin ? Cannes, c’est cher ? Cannes, c’est trop VIP pour vous ? Pas grave, on a Dunkerque à vous proposer. Durant quinze jours (depuis le 12 et jusqu’au 25 mai), Studio 43, la salle d’art et d’essai et locale, propose ainsi son propre festival de Cannes. Moins de paillettes, mais beaucoup de cinéma aussi. Six projections de films primés aux éditions cannesques précédentes (Mash, La Dolce Vita, Loulou…). Rien que des multiples de 10 parce que nous sommes en 2010. (Le site de Studio 43)

Musées noctambules

Histoire de changer du Macumba le samedi soir, on vous propose la nuit des musées. Sixième du nom. Le principe tient dans le titre: durant une nuit (enfin, plutôt une soirée à la vérité), les musées ouvrent leurs portes gratuitement. Officiellement, 69 musées du Nord – Pas-de-Calais participent ainsi à cette opération. Du Musée des Beaux arts de Lille au musée du verre à Sars-Poteries, en passant par l’écomusée de l’Avesnois à Fourmies, ou le musée de la marine à Etaples. (Le site officiel)

Trois jours à fond les manettes à Lille

Lille accueille une Lan party, ce week-end. Comprendre un rassemblement au cours duquel les participants jouent en réseau local à des jeux multijoueurs. Trois jours de jeu, du vendredi 18h au dimanche 18h à Lille Grand Palais avec 400 ordinateurs branchés en réseau.  Et pour la première, cette Lan party (22e du nom) sera accompagnée d’un salon (samedi et dimanche) purement dédié au jeu vidéo et entièrement gratuit. (Plus d’infos)

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture