L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Un site pour déjouer les PV

Mouchard Par | 31 mai 2010

Ô miracle du net qui va nous éviter plein de PV à l’avenir. Si si. Ça s’appelle alertepv.com. Le principe ? Enfantin. Quiconque peut signaler une amende reçue dans telle rue à telle heure et/ou le passage d’agents n’importe où en France. Malin. Parce que forcément, si les agents sont passés dans telle rue, alors ils ne risquent pas d’y repasser de sitôt, en théorie du moins. L’idée est ainsi d’identifier les rituels parcours des agents.  En pratique, avant de  garer son automobile, on renseigne la tranche horaire, la rue et la ville et on laisse faire le site afin qu’il nous sorte la probabilité de recevoir une prune.

Séduisant n’est-il pas ? Reste qu’après trois semaines d’existence, ça ne fonctionne pas encore pour cette bonne ville de Lille. Petite expérience. Boulevard de la Liberté, à deux pas de la Préfecture : puis-je y stationner ce lundi de 10h à 12h sans risque ? Pas de réponse, faute de renseignements suffisants. Bah oui, parce que le site repose sur la participation des automobilistes-internautes. Mais avec déjà 10 000 inscrits depuis son lancement début mai (en version test), et un objectif de 100 000 rapidement, alertepv.com promet à terme une fiabilité dans les grandes villes de France. Moralité, on pourra donc y stationner à l’œil. Mieux encore, le site propose de recevoir un SMS en cas de danger imminent : à condition naturellement que quelqu’un signale l’arrivée des Pervenches dans la rue où est stationné votre véhicule. (source: Minutebuzz)

Le site alertepv.com

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus