L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le petit agenda subjectif du week-end

Tri sélectif Par | 28 mai 2010

Qui dit vendredi, dit envie de sortie. Et comme la météo promet d’être clémente (si si, on a jeté un œil), on a privilégié les manifestations en extérieur. Du cirque à Ohlain, des visites à la ferme aux quatre coins de la région, de la musique dans les Flandres, les joies de l’eau à Armentières… Petite sélection volontiers éclectique et purement subjective.

Musique au pied des Monts de Flandre

SapiFestival. Ça vous dit rien ? Normal, c’est pas le Main Square. Pourtant, ça vaut peut-être le coup d’aller y faire un tour. Pas qu’on connaisse les groupes (vous pouvez vous faire une idée sur le site de l’événement), mais pour y avoir assisté à deux reprises, on trouve que ce petit festival se défend bien. De plus, il est au pied des Monts de Flandre.  Autant dire un cadre plutôt sympa. Bal folk le vendredi, concerts le samedi avec Shantet the Kukovina Cluk Orkestar, Iphaze, Taste in Vibes, Black Thunder et Reggae Warrior, Bzz, Douglas and The Beauties, Kings and Puppets, Tabula Rasa. Plus d’infos sur le site.

A Armentières : hissez les voiles

A Armentières, y’a peut-être pas la mer, mais y’a quand même la plage et son lac des Prés du Hem (45 hectares). Et on trouve même un port de plaisance et une école de voile, la première de France sur un plan d’eau intérieur, à en croire le site officiel d’Armentières. Bref, ce 30 mai avec une semaine d’avance sur la date officielle nationale, le lac participe à la fête du nautisme. Planche à voile, Optimist, catamaran… Mon tout encadré par des moniteurs. La page des Près du Hem

Cirque urbain dans le Pas-de-Calais

L’un des événements de l’année pour le Parc départemental d’Olhain qui accueille la Compagnie Les 7 doigts de la main et son spectacle Traces. Du cirque et donc des numéros de haute voltige mêlant techniques traditionnelles et éléments de la culture urbaine (skateboard, basket-ball). Idem, on n’a pas vu, mais il paraît que c’est bien. Alors… Les 29, 30 mai, 1er, 2, 3, 4,  5, 6 juin à Ohlain. Plus d’infos sur le site.

Le Printemps Bio : faites votre marché

Coup d’envoi ce 1er juin pour quinze jours de bio. Douzième du nom, le Printemps Bio propose une flopée d’animations aux quatre coins de la région. Du côté d’Arras, à Boulogne-sur-Mer, dans l’Avesnois… En vrac : des visites d’exploitations, des rencontres, des dégustations, des jeux, des marchés, des débats, des démonstrations et j’en passe. Bref comme  la liste est trop longue, on vous refile le programme officiel et complet.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus