L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le petit agenda purement subjectif

Tri sélectif Par | 07 mai 2010

Nouveau vendredi, nouvel agenda. Purement subjectif, naturellement. Pour cette nouvelle fournée, on a essayé de se la jouer éclectique. Au menu, donc, vous trouverez du festival d’accordéon, des arts de rue, de la soirée hard-rock et de l’opéra… Mon tout gratuit, ou presque (et couvrant en partie l’Ascension qui arrive, parce qu’il ne faut pas exagérer, on ne va pas vous faire un agenda tous les jours). C’est bien le malheur, si vous n’y trouvez pas votre bonheur !

Opération “pas un rond” : on file à l’opéra !

8 mai 2010. Le jour de gloire est arrivé. Et j’emmène grand maman à l’opéra. Depuis le temps qu’elle en parlait ! J’en profite, ce week-end, cela ne me coûte pas un rond. Eh oui, “Tous à l’opéra” que ça s’appelle. Une opération nationale qui, pour la quatrième année, propose à chacun de découvrir l’opéra. Celui de Lille y participe et ouvre ses portes ce samedi. Avec Carmen au programme, des ateliers et d’autres réjouissances. (Demandez le programme : ici ou bien )

Les cousins d’AC/DC à Croix

Tiens, un autre bon plan gratos. Mais là, sans grand maman de préférence. A Croix (Roubaix), l’association “Rock fort society” (on adore!) organise une première soirée tribute, samedi 8 mai (20h30, salle Jacques Brel). Tribute ? Explication pour les ignares: on appelle “tributes” ces groupes qui copient à l’extrême d’illustres formations sur scène. Musique, costumes, jeu de scène, pourvu qu’on ait l’impression d’avoir les vrais face à soi… Au menu, donc : faux Iron Maiden, faux AC/DC et faux Statu Quo. Forcément, faut aimer le hard rock et ses décibels. (Voir l’affiche)

Accordéon et catch musette à Wazemmes

Coincé par les repas de famille ce week-end ? Pas grave. En rayon, on a aussi le festival “Wazemmes l’accordéon” (Wazemmes, c’est un quartier de Lille, on précise) qui débute justement mardi et s’achève le 23 mai. Douzième du nom. Au programme, des concerts (Thomas Fersen, Rachid Taha…) et encore des concerts. Et puis aussi, ces rendez-vous plus insolites qui donnent du cachet à la manifestation. Comme la Caravane Vanne (une randonnée cyclotouriste entre Lille et Tournai), la Waz Pétanque Cup (concours de pétanque), le Grand Bal gratuit (plus de 3000 personnes chaque année) ou le catch musette. La programmation 2010

Sortilèges et envoûtement à Ath (B)

Encore des spectacles rues. Que voulez-vous, on aime ça ! Pour le coup, direction Ath en Belgique (mais non, ce n’est pas loin) avec le festival “Sortilèges, Rue et vous” les 12 et 13 mai. Du décalé (beaucoup) comme on aime, des concerts, du théâtre, des arts forains, du cirque, et j’en passe. On ne va pas vous dresser toute la liste, plus de quarante compagnies professionnelles sont enrôlées pour l’occasion avec une quinzaine de scènes dans la ville (on vous avait prévenu, c’est du lourd). Petit coup d’oeil au site officiel.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture